• Bilal Hassani accusé de plagiat par les internautes pour son nouveau tube Fais Beleck

    Difficile de passer à côté du phénomène Bilal Hassani. Après avoir remporté le cœur des votants au sein du programme Destination Eurovision, le jeune chanteur s’apprête à représenter la France du côté de Tel-Aviv. Au mois de mai, il entonnera son titre Roi entre les quatre murs de l’Israël Trade Fairs & Convention Center en espérant prendre le relais de Marie Myriam, son enfant et son oiseau. Mais pourquoi s’arrêter en si bon chemin ?

    Puisque les concours, ça va bien deux minutes, Bilal Hassani a décidé de passer par la grande porte. Le 26 avril, celui qui se faisait connaître sur Youtube rejoindra les bacs et les plateformes de téléchargement : son premier album, Kingdom, va voir le jour. Et les choses ont été prévues en grand ! Jeu de piste dans la capitale pour découvrir la pochette, re-décoration du pop up store situé à l’espace Léon Beaubourg pour l’occasion… et, évidemment, un premier single pour lancer la machine.

    Dans le clip de Fais beleck, Bilal Hassani se déhanche sur une rythmique étourdissante entouré de sosies perruqués. Mais certains internautes ont vu dans ces notes comme un air de déjà-vu. « Le refrain ressemble un peu trop à Not Today des BTS ou c’est moi qui suit folle ? » peut-on lire sur Youtube. « Tu vas avoir des ennuis  » le préviennent d’autres, reprenant les paroles de sa propre chanson. Quant à connaître la véracité de ces accusations multiples, libre à vous d’en juger la crédibilité en écoutant à l’infini le titre.

    « Christophe Beaugrand : victime d’une déferlante de messages homophobes, l’animateur répondDark : la saison 2 en juin sur Netflix »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter