• Beyoncé devient l’ar­tiste fémi­nine la plus nommée de l’his­toire des Grammy Awards

    Beyoncé devient l’ar­tiste fémi­nine la plus nommée de l’his­toire des Grammy Awards

    En atten­dant la céré­mo­nie, le 12 février prochain au Staples Center de Los Angeles, la Recor­ding Academy vient de révé­ler la liste des nomi­nés pour cette 59ème édition des Grammy Awards. Et force est de consta­ter que “Bey“, l'autre surnom de Beyoncé Knowles, tient en ses mains toutes les chances de ne pas repar­tir les mains vides des “Gram­mys“.

    L'ancienne leader du groupe Destiny's Child, âgée de 35 ans, a été nommée dans trois des quatre prin­ci­pales catégories : album de l'année, disque de l'année, chan­son de l'année. La quatrième caté­go­rie majeure, nouvel artiste de l'année, lui était de toute façon inac­ces­sible, elle qui fêtera l'an prochain les vingt ans de la sortie de son premier disque.

    C'est une nouvelle recon­nais­sance pour Beyoncé, qui avec Lemo­nade, a osé un album aux accents très person­nels, avec l'évoca­tion des infi­dé­li­tés de son mari, le rappeur Jay Z, mais aussi réso­lu­ment poli­tique. Elle revient ainsi sur les violences poli­cières dont sont régu­liè­re­ment victimes des hommes noirs aux États-Unis. L'album, sorti fin avril, était accom­pa­gné d'un moyen-métrage, co-réalisé par Beyoncé.

    Mention­nons que “Queen B.“ a remporté vingt Gram­mys dans sa carrière (si on inclut les trois rempor­tés avec le groupe Desti­ny’s Child) mais jamais pour l'album de l'année. Elle est désor­mais à portée de Stevie Wonder (25) et de l’artiste coun­try Alison Krauss (27), les deux chan­teurs les plus primés de l'histoire de la musique améri­caine. Le record toutes caté­go­ries reste détenu par le chef d'orchestre clas­sique d'origine hongroise, Georg Solti, honoré à 31 reprises.

    Derrière Beyoncé, Drake, Rihanna et Kanye West, dont l'album est sorti unique­ment sous forme numé­rique et pas en CD, tirent leur épingle du jeu, avec huit cita­tions chacun. Avec son album inclas­sable The Life of Pablo, le rappeur Kanye West est salué bien que n'ayant été nommé dans aucune des quatre prin­ci­pales caté­go­ries. Toute­fois l’on peut douter pour l'heure de la capa­cité de Monsieur Karda­shian à s'expo­ser en public dans ce type de soirées, l’homme de 39 ans étant actuel­le­ment en trai­te­ment pour dépres­sion nerveuse.

    À noter que Beyoncé a éclipsé la britan­nique Adele, pour­tant elle aussi nommée dans trois des quatre prin­ci­pales caté­go­ries grâce à son album 25, qui s'est vendu à plus de dix millions d'exem­plaires aux Etats-Unis. Au total, l'inter­prète de Hello a été nommée cinq fois. Les deux femmes ayant remporté en 2010 et 2012, respec­ti­ve­ment, six Gram­mys chacune en une soirée, un record pour des artistes fémi­nines. Rendez-vous donc le 12 février prochain pour assis­ter au couron­ne­ment d’une reine.

    « Le mari de Shan­nen Doherty accuse le mana­ger de sa femme d’avoir retardé le diagnos­tic de son cancerChris Pratt pose avec Jennifer Lawrence »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter