-
Beyoncé devient l’artiste féminine la plus nommée de l’histoire des Grammy Awards
En attendant la cérémonie, le 12 février prochain au Staples Center de Los Angeles, la Recording Academy vient de révéler la liste des nominés pour cette 59ème édition des Grammy Awards. Et force est de constater que “Bey“, l'autre surnom de Beyoncé Knowles, tient en ses mains toutes les chances de ne pas repartir les mains vides des “Grammys“.
L'ancienne leader du groupe Destiny's Child, âgée de 35 ans, a été nommée dans trois des quatre principales catégories : album de l'année, disque de l'année, chanson de l'année. La quatrième catégorie majeure, nouvel artiste de l'année, lui était de toute façon inaccessible, elle qui fêtera l'an prochain les vingt ans de la sortie de son premier disque.
C'est une nouvelle reconnaissance pour Beyoncé, qui avec Lemonade, a osé un album aux accents très personnels, avec l'évocation des infidélités de son mari, le rappeur Jay Z, mais aussi résolument politique. Elle revient ainsi sur les violences policières dont sont régulièrement victimes des hommes noirs aux États-Unis. L'album, sorti fin avril, était accompagné d'un moyen-métrage, co-réalisé par Beyoncé.
Mentionnons que “Queen B.“ a remporté vingt Grammys dans sa carrière (si on inclut les trois remportés avec le groupe Destiny’s Child) mais jamais pour l'album de l'année. Elle est désormais à portée de Stevie Wonder (25) et de l’artiste country Alison Krauss (27), les deux chanteurs les plus primés de l'histoire de la musique américaine. Le record toutes catégories reste détenu par le chef d'orchestre classique d'origine hongroise, Georg Solti, honoré à 31 reprises.
Derrière Beyoncé, Drake, Rihanna et Kanye West, dont l'album est sorti uniquement sous forme numérique et pas en CD, tirent leur épingle du jeu, avec huit citations chacun. Avec son album inclassable The Life of Pablo, le rappeur Kanye West est salué bien que n'ayant été nommé dans aucune des quatre principales catégories. Toutefois l’on peut douter pour l'heure de la capacité de Monsieur Kardashian à s'exposer en public dans ce type de soirées, l’homme de 39 ans étant actuellement en traitement pour dépression nerveuse.
À noter que Beyoncé a éclipsé la britannique Adele, pourtant elle aussi nommée dans trois des quatre principales catégories grâce à son album 25, qui s'est vendu à plus de dix millions d'exemplaires aux Etats-Unis. Au total, l'interprète de Hello a été nommée cinq fois. Les deux femmes ayant remporté en 2010 et 2012, respectivement, six Grammys chacune en une soirée, un record pour des artistes féminines. Rendez-vous donc le 12 février prochain pour assister au couronnement d’une reine.
« Le mari de Shannen Doherty accuse le manager de sa femme d’avoir retardé le diagnostic de son cancerChris Pratt pose avec Jennifer Lawrence »
Tags : Beyoncé, Grammy Awards
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter