• Bertrand Cantat perd son procès contre l’ex de Krisz­tina Rady

    Bertrand Cantat perd son procès contre l’ex de Krisz­tina Rady

    Six ans après les faits, le suicide de Krisz­tina Rady refait la une de la presse. La raison? Une déci­sion de justice qui concerne son compa­gnon de l'époque, le père de ses deux enfants, Bertrand Cantat, et son ex-petit ami, François Saubadu.

    En janvier 2010, Bertrand Cantat, le chan­teur de Noir Désir, perdait la deuxième femme de sa vie. Krisz­tina Rady, l'ancienne direc­trice cultu­relle de l'Insti­tut hongrois de Paris, se donnait la mort à son domi­cile, où se trou­vaient le chan­teur et leurs deux enfants, Milo et Alice, âgés à l'époque de 12 et 7 ans.

    Si la justice a mis hors de cause Bertrand Cantat, tout de suite dans le viseur après son passé judi­ciaire, pour l'ancien petit ami de la femme de 42 ans, François Saubadu, cela n'était pas admis­sible. Il s'inter­ro­geait sur la respon­sa­bi­lité du chan­teur dans ce suicide. Dénonçant, dans un entre­tien paru dans VSD en août 2013, la « terreur psycho­lo­gique" exer­cée par Bertrand Cantat sur Krisz­tina Rady, il le décri­vait comme un  »grand mani­pu­la­teur, capable d'accès de violence et doté d'une force inouïe". 

    Pour Bertrand Cantat, cette descrip­tion rele­vait de la diffa­ma­tion, mais pour la justice, saisie à l'époque, cela n'est pas le cas. Dans une déci­sion rendue publique aujourd'hui par le Tribu­nal correc­tion­nel de Paris, les juges estiment que l'accusé n'a pas été au-delà des "limites admis­sibles de la liberté d'expres­sion pour une personne impliquée" dans cette affaire.

    Bertrand Cantat n'a pas réagi, tout comme les parents de la jeune femme, eux aussi débou­tés ce vendredi. François Saubadu les visait dans la même inter­view. Il les accu­sait de ne pas attaquer en justice Bertrand Cantat alors qu'ils disposaient d'un enre­gis­tre­ment audio attes­tant de la détresse de leur fille. Leur pour­suite en diffa­ma­tion a entraîné la même déci­sion des juges pari­siens.

    Le maga­zine VSD, qui était égale­ment visé par ces plaintes conjointes au chan­teur et à la famille de Krisz­tina Rady, est donc blan­chi à son tour dans cette affaire.

    « Shailene Woodley risque 60 jours de prisonJean-Marc Moran­dini : Audrey Pulvar n’est pas contre son arri­vée sur iTélé »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter