-
Bernard Tapie perd son sang froid et quitte à deux reprises les studios d'Europe 1
C'est une semaine à oublier pour Thomas Sotto. Aux commandes de la matinale d'Europe 1, le journaliste enchaîne en effet les incidents depuis quelques jours. Après avoir fait fuir lundi Gérard Depardieu en évoquant le cas Poutine, le présentateur de Capital a, ce vendredi, fait perdre son sang-froid à Bernard Tapie.
Invité de la matinale d'Europe 1, l'homme d'affaires a annulé l'interview avant même qu'elle ne commence. La faute au lancement de Thomas Sotto qui évoquait le rôle de Claude Guéant dans l'arbitrage Tapie. Visiblement mécontent de la manière dont il a été présenté à l'antenne, Bernard Tapie a quitté les studios de la station française sans même passer à l'antenne. Une décision qui a surpris les auditeurs de la station qui ont pris d'assaut Twitter pour exprimer leur incompréhension.
Même surprise du côté de Thomas Sotto. Le présentateur a ainsi affirmé dans un message posté sur Twitter quelques minutes après ce départ mouvementé et inattendu : "Julie n'a rien dit de mal. Attitude incompréhensible de B. #Tapie qui savait PARFAITEMENT qu'on allait parler de l'arbitrage. #E1MATIN"
Remplacé au pied levé par Daniel Cohn-Bendit, Bernard Tapie finit par accepter de s'exprimer à l'antenne quelques minutes avant la fin de l'émission. Une manière pour lui de justifier ce départ. Il affirme ainsi : "Je suis venu parce qu'il y a 20 ans, j'ai fait un gros score aux Européennes. Je pensais être venu pour ça. Dans votre titre, vous vous êtes permis de parler de rebondissement dans l'affaire Guéant. Je vous signale que c'est attendu et que tout le monde le sait. Je ne me serais pas permis de partir si vous aviez dit à vos auditeurs que la première demande du CDR pour l'annulation de l'arbitrage, ils avaient perdu."
Après quelques questions sur les Européennes, Thomas Sotto repart sur l'arbitrage, ce qui ne plaît pas, mais alors pas du tout, à Bernard Tapie qui quitte une deuxième fois le studio en lançant : "Vous ce qui vous intéresse, c'est touiller la merde pour parler de l'arbitrage. Ce que vous savez de cette affaire, c'est ce que les journalistes véreux font passer. (…) Donc ça va ! "
« Jean-Claude Van Damme crée des passerelles entre les cinémas du mondeBarbara Palvin : Pony tail et coloration punchy au Festival de Cannes »
Tags : Bernard Tapie
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter