-
Berlin 2019 : Juliette Binoche sera la prochaine Présidente du Festival
Dès les premières années de sa carrière, Juliette Binoche a inspiré les plus grands cinéastes du monde : Jean-Luc Godard (Je vous salue Marie), Leos Carax (Mauvais Sang, Les Amants du Pont-Neuf), Krzysztof Kieslowski (Trois Couleurs - Bleu)… En 1997, elle décroche même l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour sa performance face à Ralph Fiennes dans Le Patient Anglais.
Juliette Binoche est telle une icône qu’en 2010, le Festival de Cannes décide de la photographier pour l’affiche de sa 63ème édition. Quelques jours plus tard le président Tim Burton lui remet le Prix d’Interprétation Féminine pour Copie Conforme, avant-dernier long métrage de fiction du cinéaste iranien Abbas Kiarostami.
Le Film Français relaie ces propos du directeur de la Berlinale, Dieter Kosslick : "Je suis ravi que Juliette soit la présidente du jury international 2019. Le festival partage un lien fort avec elle, et je suis heureux qu'elle y revienne à ce poste prestigieux." En effet, en 1993, le Festival de Berlin lui avait remis la Caméra de la Berlinale avant de lui décerner l’Ours d’Argent de la meilleure actrice trois ans plus tard, pour Le Patient Anglais également.
"J'ai hâte d'être à ce rendez-vous spécial avec le jury au complet, et d'accomplir mon rôle avec joie et attention", a répondu la comédienne enthousiaste. Rappelons qu’en plus de ces prix aux Oscars, à Cannes et à Berlin, Juliette Binoche a également décroché la Coupe Volpi de la meilleure actrice en 1993 à Venise pour son rôle dans Trois Couleurs - Bleu, ainsi qu'un César l'année suivante.
C’est donc une des plus grandes actrices du cinéma mondial qui présidera la prochaine édition de la Berlinale, du 7 au 17 février prochain.
« This Is Us : la saison 2 arrive début janvier sur 6terBande-annonce du film Les Estivants de, et avec Valeria Bruni Tedeschi »
Tags : Juliette Binoche, Berlinale
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter