-
Benedict Cumberbatch demande au Royaume-Uni de gracier les condamnés homosexuels
Dans Imitation Game, actuellement en salles, Benedict Cumberbatch campe Alan Turing, un mathématicien de génie qui s'est suicidé en 1954 à cause du rejet de la société pour son homosexualité.
Un rôle fort, qui a renforcé la sensibilité de l'acteur britannique à la cause gay. Celui qui est en course pour l'Oscar du Meilleur Acteur grâce au biopic de Morten Tyldum a publié une lettre ouverte demandant à la famille royale de gracier les 49 000 personnes qui ont été condamnées en raison de leur sexualité.
Benedict Cumberbatch, qui sera bientôt père de son premier enfant, a demandé à ce que ces hommes reçoivent des excuses de la part du gouvernement, comme Alan Turing. La Reine Elizabeth a en effet demandé officiellement pardon au scientifique qui a réussi à percer le code de la machine de cryptage nazie Enigma en 2013, à titre posthume.
Dans sa lettre ouverte, qui a été signée par 40 000 personnes - dont l'acteur Stephen Fry et le réalisateur Morten Tyldum - Benedict Cumberbatch affirme : "Les excuses présentées à Alan Turing sont les bienvenues mais laissent de côté plus de 49.000 hommes qui ont été condamnés par la même loi et dont beaucoup se sont suicidés. Les lois homophobes du Royaume-Uni ont rendu intolérable la vie de générations d'hommes homosexuels et bisexuels. C'est aux jeunes leaders d'aujourd'hui, y compris le Duc et la Duchesse de Cambridge, de reconnaître cette facette de notre histoire et de ne pas la laisser perdurer."
Précisant que 15 000 hommes victimes de ces lois homophobes sont encore en vie, Benedict Cumberbatch conclut ainsi : "Nous appelons le gouvernement à entamer une discussion sur la possibilité de gracier tous les hommes, vivants ou décédés, qui, comme Alan Turing ont été reconnus coupables".
« Jennifer Aniston : "Jouer dans Friends c'est une malédiction"Channing Tatum est-il le nouveau Han Solo ? »
Tags : Benedict Cumberbatch
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter