-
Beaune 2018 : Lambert Wilson président du jury
Après Jean-Paul Rappeneau en 2017, c'est au tour du comédien Lambert Wilson de présider le Jury du Festival International du Film Policier de Beaune, dont c'est la 10e édition et qui se tiendra du 4 au 8 avril 2018.
Il succède ainsi à Claude Chabrol, Olivier Marchal, Régis Wargnier, Jean-Loup Dabadie, Pierre Jolivet, Cédric Klapisch, Danièle Thompson et Sandrine Bonnaire.
Récemment à l'affiche de L'Odyssée et de Corporate, on le retrouvera prochainement dans Volontaire d’Hélène Fillières, Au bout des doigts de Ludovic Bernard et dans le polar Les Traducteurs de Régis Roinsard.
De son côté, Lucas Belvaux, cinéaste, scénariste et acteur, dont le cinéma est traversé par les enjeux sociaux et les intrigues policières, présidera le Jury Sans Neuf, qui distingue le meilleur premier film.
On rappelle que l'année dernière, le grand prix du festival de Beaune avait récompensé Le Caire confidentiel, de Tarik Saleh.
« Like-Moi ! : la génération Y dans tous ses états sur France 4Clem : TF1 annonce la saison 8 inédite pour le mois de mars »
Tags : Festival de Beaune, Lambert Wilson
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter