• Beaucoup de fans de Sylvester Stallone ne connaissent pas ce film

    Connaissez-vous No Place to Hide et Rebel ? Ce sont le même film sous deux titres différents, porté par Sylvester Stallone à ses débuts et inspiré d'une histoire vraie, celle de Jerry Savage.

    Dans la ville de New York d'octobre 1969, un groupe de hippies commet des actes terroristes à l'encontre de grosses multinationales qui traitent avec des régimes dictatoriaux. Le FBI est sur leurs traces et s'est assuré de placer parmi eux un de leurs agents.

    Stallone joue Jerry Savage, un étudiant des plus virulents, qui va s'attacher à l'une des hippies et défendre ses idéaux révolutionnaires.

    Sorti dans l'anonymat le plus complet sous le titre original No Place to Hide, le film vivra une seconde vie en vidéo sous le titre Rebel avec une affiche particulièrement mensongère, qui trompera les fans de Stallone qui se procureront la VHS puis le DVD du film :

    Co-écrit par Larry Beinhart (qui signera le roman dont sera adapté Des hommes d'influence), Rebel a été tourné sans moyen et est sorti alors que Stallone était inconnu.

    Après le pic de célébrité de l'acteur, le film a été remonté afin d'être présenté comme un film du Stallone superstar et hautement musclé alors qu'il s'est tourné trois ans AVANT le premier Rocky. En guise d'affiche, cette nouvelle version a un visuel tout droit issu de Haute sécurité, pourtant sorti 16 ans après.

    L'arnaque sera reconduite une deuxième fois puisque Rebel, clairement identifié comme un drame, connaîtra un second remontage sous la forme d'une comédie intitulée A Man Called... Rainbo, sortie en 1990.

    Sylvester Stallone tournera encore 2 épisodes de série (dont un dans Kojak, S03E02) et six rôles au cinéma avant de devenir le héros de Rocky, qui le propulsera au rang de star de cinéma.

    Ensuite, de Rocky en Rambo, sa carrière s'orientera malgré lui quasi exclusivement vers le cinéma d'action, seule facette de son talent vraiment réclamée par le public. Et à Hollywood, le public est roi.

    « Lizzo pense que la cancel culture est devenue n’importe quoiMort du réalisateur Paul Vecchiali à 92 ans »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter