-
Battlestar Galactica : les retrouvailles du casting lors du Comic-Con 2017
Jamais les acteurs de Battlestar Galactica, diffusée de 2004 à 2009 sur Syfy, n'auront eu autant l'occasion de se retrouver (pour le plus grand plaisir des fans de la série) que cette année ! En effet, après des retrouvailles organisées lors du festival ATX à Austin en juin dernier, une partie du casting du show s'est réunie jeudi au Comic-Con de San Diego, dans le cadre d'un panel Battlestar Galactica 100% nostalgie.
Présents au côté des producteurs Ronald D. Moore et David Eick, les comédiens Grace Park (Sharon "Boomer" Valerii), Michael Trucco (Samuel Anders), Tricia Helfer (Numéro Six), Tahmoh Penikett (Karl "Helo" Agathon), Aaron Douglas (Galen Tyrol), et Mary McDonnell (Laura Roslin), qui était bien là lors du panel comme l'atteste le tweet ci-dessous (même si elle n'apparaît pas sur les clichés du photoshoot), ont profité du panel pour revenir sur leurs meilleurs souvenirs de la série et offrir pas mal d'anecdotes amusantes à leurs fans. Des spectateurs qui ont également eu droit à une vidéo "surprise" d'Edward James Olmos, l'interprète de William Adama, malheureusement retenu en Espagne.
Comme le rapporte Vulture, la séance de questions-réponses du panel a également permis aux producteurs de la série d'imaginer ce que pourrait donner Battlestar Galactica, connue pour ses références à notre société moderne, si elle était diffusée aujourd'hui, dans le climat politique amércain actuel. Interrogé à ce sujet par un fan, David Eick a tout d'abord répondu, non sans humour, que dans ce cas-là il leur faudrait évidemment imaginer une intrigue mettant en scène "le capitaine fou et incompétent", en référence à Donald Trump. Plus sérieux, Ron Moore a quant à lui avoué que Battlestar Galactica serait une série très différente si elle était écrite et diffusée aujourd'hui. "Ce serait vraiment très différent, car nous avons écrit et tourné la série à un moment très précis de l'histoire de notre pays. Nous reflétions ce qui se passait autour de nous, à travers le prisme de la science-fiction. Si nous faisions la série aujourd'hui, oui, nous devrions prendre en compte le monde dans lequel on vit actuellement et nous devrions trouver un moyen de ne pas simplement s'en moquer (...) mais aussi d'essayer de trouver une forme d'empathie pour ce monde, d'arriver à en parler d'une manière différente".
Mais puisque, on le rappelle, aucun projet de suite de la série ou de revival n'est envisagé à l'heure qu'il est, on ne saura sûrement jamais à quoi aurait pu ressembler la politique de Trump vue par les scénaristes de Battlestar Galactica.
« Comic-Con 2017 : Fear The Walking Dead dévoile une bande-annonce sous tension pour la saison 3Lego Ninjago : un chat sème la pagaille dans la nouvelle bande-annonce spéciale Comic-Con 2017 »
Tags : Battlestar Galactica, Comic-Con
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter