-
Batman v Superman : 35 millions de dollars d'aide publique pour tourner dans le Michigan
Une aumône pour Superman et Batman...Selon Variety, Warner Bros. devrait perçevoir une aide financière de 35 millions de dollars de la part du Bureau des affaires culturelles de l'Etat du Michigan, afin d'inciter la production à venir tourner en début d'année prochaine le film dans la ville de Détroit. Une aide financière qui n'est évidemment pas sans contre-partie, puisque les retombées financières de ce tournage sur place sont estimées à 131 millions $. Il est également prévu d'embaucher sur place 400 ouvriers, 500 vendeurs, et des centaines de figurants. Rien que la facture d'hôtel pour loger toute la production du film s'élèvera à 5,1 millions de dollars.
Maintenant, la vraie question : pourquoi tourner là-bas ? Si vous vous êtes un tant soit peu intéressé à l'actualité économique outre Atlantique, vous savez sans doute que la ville de Détroit s'est récemment déclarée en faillite. La lente agonie de celle qui fut surnommée "Motor City", incapable de payer une ardoise de 18,5 milliards de dollars. En 60 ans, la ville a perdu la moitié de sa population, tandis que le taux de criminalité est l'un des plus élevés aux Etats-Unis. Une bonne initiative donc que de venir tourner là-bas et offrir du travail.
Pour l'anecdote, au milieu des années 70, la ville de New York était au bord de la banqueroute. Les finances de la ville étaient dans un tel état que c'est à peine s'il restait de quoi payer les éboueurs de la ville. Le maire de la ville de New York reçu même des menaces de mort des Black Panthers si les ordures ménagères n'étaient pas évacuées des rues de Harlem...Quoi qu'il en soit, c'est à cette époque que la municipalité eut la brillante idée de faire venir Hollwyood pour l'inciter à faire des tournages dans Big Apple, avec des aides financières à la clé. De grands films sont nés de cette époque, qui deviendront des archétypes de polars urbains : Serpico, Les Pirates du métro...
« Teaser de La Marche, avec Charlotte Le Bon et Jamel DebbouzeOmar Sy sur le prochain album de Earth, Wind & Fire »
Tags : Batman, Superman, DC Comics
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter