• Bande-annonce du film Les 2 Alfred avec Bruno Podalydès, Denis Podalydès et Sandrine Kiberlain

    Après un passage très remarqué au dernier Festival de Deauville où il était présenté en avant-première, Les 2 Alfred dévoile enfin sa bande-annonce. Nouveau bébé de Bruno Podalydès, cette comédie suit Alexandre, un chômeur déclassé qui a deux mois pour prouver à sa femme qu'il peut s'occuper de ses deux jeunes enfants et être autonome financièrement. Problème: The Box, la start-up très friendly qui veut l'embaucher à l'essai a pour dogme : « Pas d'enfant! », et Séverine, sa future supérieure, est une « tueuse » au caractère éruptif. Pour obtenir ce poste, Alexandre doit donc mentir...

    Et comme on peut le voir dans ces images, mentir revient à effacer toute trace de ses enfants afin de ne pas éveiller de soupçon auprès de ses nouveaux employeurs. De quoi provoquer une avalanche de situations cocasses et de quiproquos en tout genre. Le réalisateur en profite également pour gentiment égratigner le monde des startups avec son univers quasi-futuriste rempli de voitures autonomes et de communications virtuelles.

    Ce qui tombe à pic en cette période propice aux relations longue distance. Interrogé sur la pertinence de son sujet à l'occasion du Festival du cinéma américain, Bruno Podalydès s'est expliqué : "Je n'ai pas cherché à faire un film actuel, et c'est même comique car, pour Les 2 Alfred, je voulais faire un film d'anticipation, une projection sur deux ou trois ans, où il y aurait plus de voitures autonomes notamment. Mais je ne pensais pas qu'avec le confinement, ça allait s'accélérer et que tout le monde allait devenir usager de Zoom et Skype."

    Porté par son inséparable frère Denis Podalydès et l'inénarrable Sandrine Kiberlain, Les 2 Alfred sort dans nos salles le 2 décembre.

    « Le Fléau : bande-annonce adaptée du roman d'horreur de Stephen KingBande-annonce de la série Two Weeks to Live avec Maisie Williams »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter