• Bande-annonce du film de Terry Gilliam, L'Homme qui tua Don Quichotte

    Terry Gilliam a enfin réussi à réaliser son rêve le plus fou ! 25 ans après avoir imaginé le projet, et après moults rebondissements, Terry Gilliam dévoile la bande-annonce de L'Homme qui tua Don Quichotte. Après un premier tournage chaotique (avions survolant le tournage, pluies torrentielles, acteur malade...) en 2000 avec Jean Rochefort et Johnny Depp - qui donna lieu au documentaire Lost in la Mancha -  le réalisateur n'a jamais laissé tomber son idée de mettre en scène le roman de Miguel de Cervantes. A l'image de son héros il s'est battu contre des moulins à vent pour réussir à monter son film.

    Porté par Jonathan Pryce, Adam Driver, Olga Kurylenko, Joana Ribeiro, Stellan Skarsgård, Rossy de Palma ou encore Sergi López, le film suit Toby (Driver), un jeune réalisateur de pub cynique et désabusé, qui se retrouve pris au piège des folles illusions d’un vieux cordonnier espagnol (Pryce) convaincu d’être Don Quichotte. Embarqué dans une folle aventure de plus en plus surréaliste, Toby se retrouve confronté aux conséquences tragiques d’un film qu’il a réalisé au temps de sa jeunesse idéaliste: ce film d’étudiant adapté de Cervantès a changé pour toujours les rêves et les espoirs de tout un petit village espagnol. Toby saura-t-il se racheter et retrouver un peu d’humanité? Don Quichotte survivra-t-il à sa folie? Ou l’amour triomphera-t-il de tout ?

    Les premières images, dévoilées ce jour, mettent en parallèle le dur labeur du metteur en scène pour réaliser son film et la quête de Don Quichotte : "Certains disent que je suis fou. Que je suis seulement habité par mes illusions."

    Mais une malédiction pèse toujours sur ce film qui, bien que tourné, se retrouve pris dans une affaire juridique opposant le réalisateur au producteur Paulo Branco. Le film ne pourra donc pas être projeté lors du Festival de Cannes comme le souhaitait Terry Gilliam et la sortie, jusqu'alors annoncée au mois de mai, est retardée jusqu'au jugement du tribunal le 15 juin.

    « Cannes 2018 : Penélope Cruz et Javier Bardem ouvriront le festivalBande-annonce de Everybody Knows avec Penélope Cruz et Javier Bardem »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter