• Bande-annonce de Volontaire avec Diane Rouxel et Lambert Wilson

    En 2013 sortait le premier long métrage d'Hélène Fillières, le drame érotique Une Histoire d'amour inspiré d'un sordide fait divers. Celle qui est surtout connue pour avoir incarné le personnage principal de la série Mafiosa revient cinq ans plus tard derrière la caméra avec Volontaire, qui suit le parcours de Laure, une jeune femme de 24 ans déterminée à entrer dans la Marine nationale. Solide et persévérante, elle va faire son apprentissage et découvrir sa voie dans ce monde viril où les limites de chacun sont sans cesse repoussées.

    Côté casting, on retrouve dans la peau du rôle-titre une certaine Diane Rouxel. Cette actrice née en 1993 avait été nominée au César du meilleur espoir féminin pour La Tête haute, dans lequel elle jouait la petite amie du personnage tenu par Rod Paradot. Très récemment, elle s'est illustrée dans Mes provinciales de Jean-Paul Civeyrac. Face à elle, Lambert Wilson incarne un commandant extrêmement intransigeant. Le reste du casting est composé, entre autres, de Hélène Fillières, Alex Descas et Corentin Fila (lequel avait aussi joué dans Mes Provinciales).

    Si, comme on avait pu le voir avec Les Combattants et Voir du Pays, l'armée est une thématique qui a sa place dans le cinéma français (et notamment du point de vue de personnages féminins), le scénario de Volontaire rappelle surtout celui de A armes égales. Dans ce film de Ridley Scott sorti en 1998, il était également question d'une femme courageuse (Demi Moore) qui tentait de se faire sa place chez les Marines et qui était confrontée à un supérieur particulièrement dur campé par un Viggo Mortensen qui faisait froid dans le dos.

    Volontaire sort en salles le 6 juin prochain.

    « Here and Now : HBO annule la série d'Alan Ball après seulement une saisonCannes 2018 : Bande-annonce de Gueule d'ange avec Marion Cotillard »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter