• Bande-annonce de The Hate U Give avec Amandla Stenberg

    C’est après la mort du jeune Oscar Grant à Fruitvale Station en 2009 qu’Angie Thomas, alors étudiante, écrit une courte nouvelle sur les violences policières à l’encontre de la population afro-américaine. Quelques années plus tard, alors que le pays a fait face à d’autres faits de ce genre qui ont abouti à la naissance du mouvement de protestation Black Lives Matter, la jeune femme décide d’en faire un livre à travers lequel elle peut exprimer toute sa colère : paru en février 2017, The Hate U Give est un véritable carton et Hollywood s’en offre rapidement les droits. L’adaptation, réalisée par George Tillman Jr. (Notorious B.I.G.), se dévoile dans cette première bande-annonce. Sous-titré en français "La haine qu’on donne", le film nous raconte l’histoire de Starr, une jeune lycéenne qui est témoin de la mort de son meilleur ami d’enfance, tué par balles par un officier de police. Confrontée aux nombreuses pressions de sa communauté, Starr doit trouver sa voix et se battre pour ce qui est juste. Les quelques images dévoilées ici annoncent un film poignant et fort.

    C’est l’actrice Amandla Stenberg, vue dans Hunger Games et le récent Darkest Minds, qui a été choisie pour prêter ses traits à l’héroïne. Elle même militante, elle s’offre grâce à ce film le rôle de porte-parole. Car nul doute que The Hate U Give, de par son sujet difficile, a aussi un message à faire passer. Sorti aux Etats-Unis en octobre dernier, le long-métrage a été un véritable succès critique.

    Côté casting, outre Amandla Stenberg, les spectateurs pourront aussi y retrouver Regina Hall, Russell Hornsby, Issa Rae (Insecure) et le rappeur Common. The Hate U Give – la haine qu’on donne ne sortira en France que le 23 janvier prochain.

    « Christopher Plummer et Archie Panjabi rejoignent un thriller conspirationnisteLa taxe Youtube/Netflix/iTunes/Amazon profitera plus que prévu au cinéma français »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter