• Bande-annonce de Retribution, avec Liam Neeson

    Décidément, des inconnus n’ont de cesse de s’en prendre aux enfants de Liam Neeson dans ses films. L’acteur de Taken est à l’affiche de Retribution, réalisé par Nimród Antal (Kontroll, Predators), dans lequel il interprète un homme d'affaires en voiture avec sa famille. Mais sur le trajet, il découvre qu’une bombe a été placée sous son siège. C’est donc le retour des fameux plans de Liam Neeson au téléphone avec un assaillant inconnu, qui ici lui réclame une somme astronomique d’argent, et lui ordonne d'exécuter une série d’actions tout au long de la journée. S’il refuse ou sort de la voiture, alors elle explosera. 

    Le pitch vous semble familier ? C’est bien normal, d’autres films ont déjà utilisé le concept dans le passé, à commencer par Speed de Jan de Bont. Dans ce film de 1994 avec Sandra Bullock et Keanu Reeves (John Wick), il ne s’agissait pas d’une voiture mais d’un bus piégé. Néanmoins, le principe reste le même : un maître chanteur dépose une bombe dans le véhicule, et si jamais quelqu’un descend, elle explose. Dans ce film, le bus ne peut pas non plus passer sous les 80 kilomètres à l’heure, au risque de tuer tous ses passagers.

    Retribution est en fait un remake de l’Appel Inconnu, un thriller espagnol réalisé par Dani de la Torre et écrit par l’italien Alberto Marini (Summer Camp, Malveillance). L'histoire est exactement la même, et les premières images ne cachent pas non plus l’inspiration de ce film sorti en 2016. 

    Au casting, on retrouve également Matthew Modine (Full Metal Jacket), Noma Dumezweni (The Watcher, La Petite Sirène), Jack Champion (Avatar 2) et Lilly Aspell (Extinction).

    Retribution sortira le 23 août prochain au cinéma. 

    « Esprits Criminels Evolution arrive sur TF1Bande-annonce de Toni en famille, avec Camille Cottin »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter