-
Bande-annonce de Pupille avec Sandrine Kiberlain, Elodie Bouchez et Gilles Lellouche
Théo est remis à l'adoption par sa mère biologique le jour de sa naissance. C'est un accouchement sous X. La mère à deux mois pour revenir sur sa décision...ou pas. Les services de l'aide sociale à l'enfance et le service adoption se mettent en mouvement. Les uns doivent s'occuper du bébé, le porter (au sens plein du terme) dans ce temps suspendu, cette phase d'incertitude. Les autres doivent trouver celle qui deviendra sa mère adoptante. Elle s'appelle Alice et cela fait dix ans qu'elle se bat pour avoir un enfant. PUPILLE est l'histoire de la rencontre entre Alice, 41 ans, et Théo, trois mois.
Avec son style presque documentaire et son sujet à fleur de peau, la bande-annonce de Pupille ne peut que toucher. Réalisé par Jeanne Herry, ce long-métrage nous plonge dans le monde de l’adoption en embrassant différents points de vue. Un thème déjà abordé côté cinéma français, tant sous le prisme du drame que de la comédie (Le secret de l’enfant fourmi, Il a déjà tes yeux…). Côté casting, la réalisatrice retrouve Sandrine Kiberlain, qu’elle avait déjà fait tourner dans son premier long, Elle l’adore (sorti en 2014), Elodie Bouchez mais aussi Gilles Lellouche qui change ici complètement de registre. Plus habitué à la comédie, celui que l’on retrouve actuellement au cinéma dans Le Grand Bain est désarmant de simplicité dans ces images.
Présenté en clôture au dernier festival d’Angoulême où il a ému son public, Pupille sort dans les salles obscures le 5 décembre prochain.
« Le réalisateur Abdellatif Kechiche accusé d'agression sexuelle par une actricePersonne n’ose sonner chez Jamie Lee Curtis le soir d’Halloween »
Tags : Pupille, Sandrine Kiberlain, Elodie Bouchez, Gilles Lellouche
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter