• Bande-annonce de Mais vous êtes fous avec Pio Marmai et Céline Sallette

    Roman est un père de famille aimant sa femme Camille et ses enfants. Mais il cache un secret depuis plusieurs années : une dépendance prononcée à la cocaïne. Lorsque l'une de ses filles est amenée aux urgences après avoir été, par sa faute, au contact de cette drogue, il décide d'avouer la vérité... Brisant ainsi la confiance au sein de son couple, lequel se voit retirer la garde de ses enfants. S'aimant toujours, Roman et Camille tentent alors de trouver une solution pour sauver leur famille.  

    Drame inspiré d'une histoire vraie, Mais vous êtes fous est le premier long métrage mis en scène par Audrey Diwan, qui est à la base journaliste et romancière. C'est après avoir rencontré le réalisateur Cédric Jimenez, qui est devenu son compagnon, qu'elle s'est lancée dans le cinéma (elle a participé à l'écriture des scénarios de Aux yeux de tous, La French et HHhH). Pour écrire ce film, Audrey Diwan a puisé son inspiration dans le parcours d'une femme qu'elle a réellement connue. La cinéaste confie :

    "Elle me raconte qu’elle a eu une vie "normale", un mari présent qui s’occupait beaucoup de leurs deux enfants. Et puis un jour, la révélation, qui explose comme une bombe : il est en fait sous le coup d’une addiction violente et a contaminé le reste de sa famille. Hasard extraordinaire, j’avais lu quelques jours plus tôt un entrefilet dans le journal qui racontait bien autrement l’histoire et la résumait ainsi : "Un couple de parisiens drogue ses enfants." Elle n’était plus seulement victime, mais soupçonnée et peut-être coupable."

    Emmené par Pio Marmai (qui avait déjà joué un toxicomane dans Dans la cour en 2014) et Céline Sallette, Mais vous êtes fous sortira le 24 avril.

    « Steven Spielberg vs Netflix : une polémique basée sur des propos inventés ?Luke Perry pourrait bientôt avoir son étoile sur le Hollywood Walk of Fame »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter