-
Bande-annonce de Madame Hyde avec Isabelle Huppert
Isabelle Huppert n'en finit plus de tourner ! À 64 ans, la lauréate du César de la meilleure actrice pour Elle de Paul Verhoeven sera à l'affiche de 3 films cette année. La Caméra de Claire et Eva sortiront le même jour, le 7 mars, puis Madame Hyde suivra le 28 mars.
L'actrice y retrouve le metteur en scène Serge Bozon, 5 ans après le déjanté Tip Top. Cette fois, Huppert se glisse dans la peau de Madame Géquil, une professeure de physique méprisée par ses élèves et ses collègues dans un lycée professionnel de banlieue. Un jour, elle est foudroyée et sent en elle une énergie nouvelle, mystérieuse et dangereuse.
Le film est librement inspiré de la célèbre nouvelle de Robert Louis Stevenson, L'étrange cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde. Le réalisateur Serge Bozon continue de jouer la carte de l'absurde et du burlesque après son Tip Top. Isabelle Huppert semble s'en donner à coeur joie dans l'auto-dérision en se parodiant dans la peau de cette enseignante blasée et victime de sa mollesse. À la suite d'une expérience qui a mal tourné, elle est foudroyée ! C'est là que surgit en elle une seconde personnalité, bien plus fantasque. La petite enseignante insignifiante va alors se transformer en une inquiétante et vénéneuse Madame Hyde.
Sa métamorphose se fera sous les yeux d'un Romain Duris flegmatique dans le costume d'un proviseur de lycée guindé à la coupe de cheveux délicieusement ringarde. José Garcia est également de la partie dans le rôle de Pierre Géquil, le mari du personnage campé par Isabelle Huppert. Projeté en compétition au Festival international du film de Locarno 2017, Madame Hyde a valu à sa comédienne principale le Prix d'interprétation féminine. Sortie en salles prévue le 28 mars.
« Star Wars : Plusieurs séries sont en préparationOnce Upon a Time : la série Disney est annulée après 7 saisons »
Tags : Madame Hyde, Isabelle Huppert
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter