• Bande-annonce de La Fièvre de Petrov

    La Fièvre de Petrov, c'était l'un des événements du Festival de Cannes 2021, où il était présenté en Compétition. Parce qu'il s'agit du nouveau film de Kirill Serebrennikov, trois ans après le merveilleux Leto. Mais également parce que le réalisateur n'avait pas pu se rendre sur la Croisette, frappé d'une interdiction de quitter la Russie.

    C'est donc depuis un smartphone qu'il avait pu vivre la standing ovation reçue par son nouveau bébé, même s'il n'a pas été récompensé par le jury de Spike Lee ensuite. Mais il sera visible dans les salles françaises à partir du 1er décembre, et sa bande-annonce vous offre un bel aperçu de sa folie visuelle et sonore.

    Adapté du roman "Les Petrov, la grippe, etc." d'Alexei Salnikov, le long métrage rappelle bien évidemment la situation actuelle avec son héros fiévreux. Mais il s'en démarque très vite lorsqu'il prend la forme d'une longue déambulation alcoolisée au cours de laquelle son passé refait surface, tandis que le metteur en scène le balade (et nous avec) entre rêve et réalité.

    Plus encore que dans Leto et ses clips rebelles (auxquels on pense dès les premières images de la bande-annonce, avec ce dessin de soucoupe volante qui s'anime), Kirill Serebrennikov fait parler sa créativité visuelle à grands renforts de scènes folles. Alors que l'état d'enfermement mental dans lequel son héros se retrouve plongé fait écho à son interdiction de quitter son pays.

    Avec des plans-séquences ou des scènes plus découpées, il joue avec les couleurs, les sons et les formats d'image. Et cette bande-annonce vous en offre un bel aperçu. Mais il ne s'agit que d'une petite partie du spectacle qui vous attend dans les salles le mois prochain.

    « Expendables 4 : un making of avec Sylvester Stallone et Jason StathamGal Gadot chez Disney : elle va jouer la Méchante Reine de l’adaptation live de Blanche-Neige »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter