-
Bande-annonce de Close, de Lukas Dhont
Léo et Rémi, 13 ans, sont amis depuis toujours. Jusqu'à ce qu'un événement impensable les sépare. Léo se rapproche alors de Sophie, la mère de Rémi, pour essayer de comprendre…
"J’ai pris conscience que nous sommes d’avantage habitués aux images d’hommes se battant qu’à celles d’hommes se soutenant, expliquait Lukas Dhont au festival de Cannes, en mai dernier, à propos de Close. Je voulais donc faire un film sur la tendresse, avec des images de jeunes s’étreignant, en s’émancipant du regard des autres." Le réalisateur, acclamé pour Girl, a reçu sur la Croisette le Grand Prix du Jury pour ce drame porté par Eden Dambrine et Gustav de Waele, les deux jeunes révélations du film, mais aussi Émilie Dequenne et Léa Drucker. Un prix largement mérité pour la rédaction de Première : "Plus de dix minutes de standing ovation enthousiaste ont suivi l’ultime plan de l’histoire de cette amitié fusionnelle entre deux gamins, brisée par une tragédie. Dhont y prouve une fois encore son aisance sur le terrain du mélo pudique, conscient que la force émotionnelle de l’épreuve vécue par l’ensemble de ses personnages serait trahie par toute dérive larmoyante."
Ce drame sortira au cinéma le 1er novembre.
« Bande-annonce de L'École du Bien et du Mal, avec Charlize TheronLe mystère Daval : en colère, la mère de Jonathann Daval s'insurge contre le téléfilm de TF1 »
Tags : Close, Lukas Dhont
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter