• Aya Nakamura dénonce le sexisme dans la musique

    Aya Nakamura dénonce le sexisme dans la musique

    C'est la star du moment ! Depuis la sortie de son tube Djadja en avril 2018, Aya Nakamura est devenue un véritable phénomène avec des concerts complets et 226 000 albums vendus. À l'occasion du festival du printemps de Bourges, qu'elle clôturait le dimanche 21 avril, la chanteuse de 23 ans est revenue dans une interview accordée au quotidien Le Parisien sur son début de carrière florissant et sur le sexisme dont elle victime.

    "Certains se demandent avec qui j'ai couché pour en arriver là. La musique c'est mon métier, c'est toute ma vie, j'écris tous les jours. Je travaille beaucoup depuis cinq ans. Comme d'autres artistes masculins. Mais c'est plus difficile car je suis une femme noire. Pour certains, si j'avais été plus claire de peau, j'aurai pu avoir du succès plus vite. Même s'ils ne me l'ont pas dit directement, je sais que cela a été une question d'être foncée. Rien que de mentionner ce détail, c'est hallucinant. Cela a été plus dur", a déploré Aya Nakamura.

    La révélation musicale de 2018 doit également faire face à des attaques sur les expressions, utilisées dans ses chansons et dont le grand public n'a jamais entendu parler à l'image de la "pookie dans la sas" qui signifie "la balance arrive." Aya Nakamura dénonce une nouvelle fois les différences entre hommes et femmes : "Des rappeurs débitent des paroles encore pires que les miennes mais comme je suis une fille, je dois m'expliquer. Mais c'est à l'image de la femme en général qui doit toujours parler de manière lisse. Quand on est une femme qui vient du quartier et qui parle de sexe, cela gêne !"

    « Pamela Rose 3 sera tourné et diffusé en directScarlett Johansson, Natalie Portman, Miley Cyrus très chics à l'avant-première d'Avengers: Endgame »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter