• Attentats de Paris : Florent Manaudou touché par la tragédie, il raconte

    Attentats de Paris : Florent Manaudou touché par la tragédie, il raconte

    Pour la deuxième fois en 2015, la France a été le théâtre de la barbarie des terroristes. Plus de dix mois après l'assassinat de 17 personnes à Charlie Hebdo, à Montourge et à l'Hyper Cacher de la porte de Vincennes, sept terroristes au total ont semé l'horreur à Paris et aux alentours du Stade de France pendant la rencontre France-Allemagne. Tous vêtus de ceintures explosives, ces assassins ont fait 129 morts (ndlr : bilan provisoire) et plus de 300 blessés dont 99 se trouvent "en état d'urgence absolue". Des attentats revendiqués par Daesh alors que des premières interpellations ont eu lieu en Belgique pour faire toute la lumière sur les coulisses du drame.

    Face à cette tragédie, de nombreuses émissions TV ont été annulées, notamment la finale de Secret Story 9 sur TF1. Et une pluie d'hommages n'a pas manqué de faire la Une des médias et le buzz sur les réseaux sociaux. Ainsi, des artistes comme Pierre Perret, Zlatan Ibrahimovic, Madonna, Bono, Selena Gomez, Taylor Swift ou encore Kim Kardashian ont témoigné leur soutien aux familles des victimes avant de condamner ses attentats.

    "Ca a été dur de faire du sport..."

    Florent Manaudou, vainqueur du 50 mètres nage libre lors des Championnats du monde de natation, a lui aussi réagi dans les colonnes du Parisien de ce dimanche 15 novembre. Si le frère de Laure Manaudou a remporté la finale du 100 m nage libre lors de la deuxième journée du meeting de Compiègne (Oise) qui s'est tenue ce samedi, il ne nagera pas ce dimanche, les compétitions ayant été annulées.

    Marqué par ces attentats à Paris, le jeune homme a raconté sa soirée : "Je regardais le match France-Allemagne et ça a basculé sur les attentats. J'ai suivi ça jusqu'à 1 heure et demie du matin. Je connais des gens sur Paris, heureusement personne de mon entourage a été touché. C'était difficile de dormir avec tout ça. Ca a été dur de faire du sport aujourd'hui", a-t-il confié. Et d'ajouter : "J'ai nagé (ndlr : ce samedi) car les terroristes cherchent à nous terroriser, mais on n'a pas trop le moral".

    « Attentats de Paris - Lily-Rose Depp : Son hommage choque Instagram, elle répondAttentats de Paris : Mika partage son émotion sur Twitter »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter