-
Attaquée par le descendant d'une maison de champagne, Clara Morgane lui répond
Clara Morgane répond au comte Loïc Chiroussot de Bigault de Cazanove. La comédienne est visée après le lancement d'une cuvée "Champagne by Clara Morgane" en collaboration avec la Maison Charles de Cazanove, un champagne rosé qui n'est pas au goût de l'héritier de la marque. Ce dernier exige que le nom "Cazanove" soit retiré de la bouteille, refusant catégoriquement qu'il soit associé à la jeune femme. Au point d'assigner en référé la société Charles de Cazanove.
"Aujourd'hui Charles de Cazanove est une grande maison de champagne à laquelle je me suis associée. Ce monsieur CHIROUSSOT, arrière petit neveu de la famille, aurait dû se poser la question de la volonté de ses ancêtres avant la vente de leur nom et cela, il y a bien longtemps. J'imagine que sa petite colère l'a empêché de goûter à notre délicieux nectar. Je lui propose de lui faire parvenir une bouteille afin qu'il puisse passer un bon moment d'émotion libératrice", a répondu mercredi 27 décembre avec humour la comédienne dans un communiqué partagé par 20 Minutes.
La Maison Charles de Cazanove, qui produit le fameux champagne, a également tenu à réagir. "La Maison Charles de Cazanove, dont la marque est commercialisée depuis 1811, est surprise de la teneur des propos rapportés par voie de presse, et de l'action intentée par Monsieur Loïc CHIROUSSOT." La société ne compte pas faire marche arrière. "La Maison Charles de Cazanove assume avec fierté sa collaboration très appropriée avec Madame Clara Morgane, pour la mise en avant de ce produit emblématique du terroir, de la tradition et de l'excellence française, qu'est le vin de Champagne."
La cuvée "Champagne by Clara Morgane" crée la controverse. Fin décembre, la maison de Cazanove lançait un partenariat avec l'ex-animatrice TV afin de commercialiser "Le rose", un champagne dans une bouteille ornée d'une jarretière noire. Un rosé à la bouche "bouche fruitée, généreuse et puissante", comme le décrit Clara Morgane sur son compte Instagram, où elle en fait la promotion.
Ce qui n'est pas au goût du comte Loïc Chiroussot de Bigault de Cazanove, descendant direct du fondateur de la maison de Cazanove fondée en 1811. "Je suis véritablement choqué par cette association, a-t-il déploré dans les colonnes du quotidien régional l'Union. C'est tout simplement scandaleux ! Comment peut-on associer le nom de mon illustre famille à celui de Clara Morgane ? C'est inconcevable. (...) Mes ancêtres, à cette heure, sont en pleurs."
Très contrarié, l'homme souhaite faire retirer le nom de "Cazanove" de la cuvée Clara Morgane. Pour y parvenir rapidement, il a assigné en référé devant le tribunal de grande instance de Lille la SAS Charles de Cazanove en faisant usage du code de la propriété intellectuelle pour "trouble manifestement illicite au regard de l'utilisation de son nom patronymique, de son histoire familiale". L'audience aura lieu le 9 janvier à 14 heures.
Le comte Loïc Chiroussot de Bigault de Cazanove l'assure, il n'a "rien contre" Clara Morgane. "Je défends simplement mon droit patrimonial et extra-patrimonial, poursuit-il. Je suis issu d'une grande famille de la noblesse Française qui s'est illustrée dans la Résistance. (...) Tonton Roger n'aurait jamais accepté ça !" Mais il se pourrait bien que le nom Cazanove reste associé à celui de Clara Morgane...
« Unité 42 : la cybercriminalité au cœur de la nouvelle série de France 2"Fils de pute" : l'humoriste Artus pousse un gros coup de gueule contre la SNCF »
Tags : Clara Morgane
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter