• Asia Argento quitte l’Italie, lassée des critiques à son encontre

    Asia Argento quitte l’Italie, lassée des critiques à son encontre

    Asia Argento fait partie des femmes ayant accusé Harvey Weinstein de les avoir harcelées et abusées sexuellement. Son témoignage, publié dans le New Yorker, n’a semble-t-il pas plu à certains médias italiens et, en conséquence, elle a choisi de quitter l’Italie, comme elle l’a expliqué dans l’émission Cartabianca, diffusée sur Rai 3.

    « Je ne vois pas ce que je peux faire ici – je reviendrai quand les choses auront changé pour me battre aux côtés des autres femmes… Je n’ai pas eu le courage de parler jusqu’à présent parce que vous voyez ce qui arrive 20 ans après avoir été agressée ? », a-t-elle notamment déclaré.

    Asia Argento a été critiquée pour ne pas avoir parlé plus tôt par certains, comme le quotidien conservateur Libero, qui a titré : « D’abord elles balancent, ensuite elles se viennent geindre et se repentent. » D’autres sont carrément allés plus loin, comme le journaliste Mario Adinolfi qui a écrit sur Twitter qu’elle essayait de « justifier la prostitution de luxe ».

    Quant au politicien Vittorio Scargi,il pense qu’elle ment, avançant qu’elle ne s’est « jamais plainte avant d’Harvey Weinstein » ;

    Le traitement des médias italiens à l’encontre d’Asia Argento a par ailleurs été dénoncé par de nombreuses personnalités, accusant l’Italie d’être « misogyne », comme l’a tweeté le réalisateur Guillermo del Toro.

    « Harvey Weinstein devrait rester un mois de plus en centre de désintoxication sexuelleThe Walking Dead : ce qui vous attend dans la suite de la saison 8 »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter