• Arnold Schwarzenegger revient sur l'échec de Last Action Hero

    Arnold Schwarzenegger revient sur l'échec de Last Action Hero

    Arnold Schwarzenegger est synonyme de film d’action et superproductions légendaires. Mais au-delà de Terminator et Total Recall, toute la filmographie de l’acteur n’a pas fait l’unanimité et certains projets n’ont pas rencontré le succès escompté. Parfois injustement, selon le principal intéressé… surtout en ce qui concerne Last Action Hero.

    Dans une interview accordée à The Hollywood Reporter, via MoviePilot, l’ancien gouverneur de Californie revient sur l’échec de cette comédie d’action fantastique de 1993 réalisée par John McTiernan qui a sombré dans l’oubli.

    "Il a été assassiné avant d’avoir été vu. C’était littéralement une attaque politique parce que je faisais campagne pour [George H.W. Bush] mais Bill Clinton a gagné. Last Action Hero était génial – ce n’était pas fantastique mais c’était sous-estimé. Maintenant, de plus en plus de gens le voient et disent : ‘J’adore ce film.’ Je reçois les chèques résiduels donc je sais que c’est vrai. Il a rapporté de l’argent – c’est toujours une chose importante pour moi. Parce que c’est du show ‘business’, non ?"

    Pour rappel, le film suit les aventures de Danny Madigan (Austin O’Brien), un jeune cinéphile de onze ans qui, grâce à un ticket magique, peut se transporter dans le monde – fictif – de son personnage de film d’action préféré. Ce dernier, Jack Slater (Arnold Schwarzenegger), est un croisé des temps modernes et, ensemble, ils affrontent le danger et triomphent toujours. Mais les choses se compliquent lorsque des personnes mal intentionnées s’emparent du ticket et atteignent New York, où le crime paie encore plus qu’au cinéma.

    Histoire de politique ou pas, le film est aussi connu pour avoir rencontré plusieurs obstacles lors de sa phase d’écriture. Last Action Hero bénéficiait au départ d’un scénario original de Zak Penn et Adam Leff, destiné à parodier les films d’action typiques comme ceux écrits par Shane Black. Ironiquement, le studio a ensuite demandé à ce dernier de réécrire le film. Plusieurs scénaristes (non crédités) ont ensuite retravaillé le scénario – dont Carrie Fisher – si bien que l’histoire finale diffère fortement de l’originale.

    Le long métrage a fini ainsi par échouer au box-office n’ayant rapporté “que” 137.3 millions de dollars contre un budget de 85 millions. Trente ans plus tard, Last Action Hero reste toutefois une parodie de film d’action fun et sous-estimée qu’on vous propose de découvrir si ce n’est pas déjà fait.

    « Willow : un scénariste réagit à la sortie de sa série de Disney+Mort de Ray Stevenson, héros de la série Rome et Volstagg dans la saga Marvel Thor »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter