-
Arnold Schwarzenegger révèle avoir payé un coach pour effacer son accent autrichien
En arrivant aux États-Unis, Arnold Schwarzegger n’avait pas oublié d’apporter son accent autrichien dans sa valise. Même s’il avait la carrure parfaite, l’élocution de cet homme d’action demeurait un frein pour certaines productions.
“J’avais un coach d’anglais, un coach d’acting, un coach en élocution et un coach spécialisé dans la suppression d’accent, qui est décédé à ce jour, sinon je lui aurais demandé un remboursement. “, a déclaré Schwarzenegger lors du Graham Norton Show.
Ce qui est drôle, c’est tout ce qu’ils ont dit. Les producteurs d’Hollywood, les réalisateurs et tous les génies disaient que c’était un obstacle pour moi alors que c’est devenu un atout. ", a ajouté Schwarzenegger.
Il faut noter que les premiers rôles phares de la carrière de l’acteur, Conan le Barbare et Terminator, ont été renforcés par son accent épais. L'acteur se remémore les mots de James Cameron, ce dernier soulignant l’élocution signifiante pour le rôle d’un androïde.
“Ce qui a fait fonctionner Terminator et pourquoi il a réussi, c’est parce que Schwarzenegger parle comme une machine “, affirmait le réalisateur à la sortie du premier film, en 1984.
Lors de cette discussion, le journaliste n'a pas manqué d'aborder sa rivalité au box-office avec Sylvester Stallone. Les deux acteurs sont devenus des icônes du cinéma d’action pratiquement en même temps puisque Terminator et Rambo sont sorti durant la même période.
“Nous étions des rivaux du cinéma, nous avons poussé la compétition à l’extrême – nous devions tous les deux avoir le meilleur corps, nous devions tuer plus de gens dans nos films et nous devions avoir les plus grosses explosions“, se souvient Schwarzenegger.
L'acteur souligne alors que l'investissement commun dans la chaîne de restaurants Planet Hollywood les a beaucoup rapprochés.
"Puis, lorsque nous avons tous deux investi dans Planet Hollywood, nous avons commencé à faire le tour du monde ensemble pour en faire la promotion et nous sommes devenus des amis fantastiques. C’est un grand être humain et nous sommes maintenant inséparables."
« Peter Jackson a réalisé Now and Then, le dernier clip des BeatlesSuicide du jeune Lucas : le coup de gueule de Christophe Beaugrand après la relaxe de quatre élèves poursuivis pour harcèlement scolaire »
Tags : Arnold Schwarzenegger, BBC
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter