• Aquaman 2 sans Amber Heard ? Le producteur réagit aux pétitions de fans

    Aquaman 2 sans Amber Heard ? Le producteur réagit aux pétitions de fans

    Actuellement en tournage sous la direction de James Wan, qui rempile après le succès du premier opus, Aquaman 2 aurait-il pu se faire sans Amber Heard, dont plusieurs fans de Johnny Depp ont réclamé le renvoi à grands renforts de pétitions et autres mot-dièses sur Twitter ? Si l'on en croit le producteur Peter Safran, la réponse est non. Et la question ne s'est jamais posée.

    Invité du podcast Deadline Hero Nation, dans le cadre de la sortie de The Suicide Squad dont il est également producteur, Peter Safran s'est voulu clair au sujet de l'interprète de Mera : "Je pense que nous ne réagirons jamais à ce qui est, à mon sens, de la pure pression de fans", a-t-il déclaré. "Notre but est de faire ce qui est le mieux pour le film. Et nous avons pensé que si cela devait être avec James Wan et Jason Momoa, ce serait aussi avec Amber Heard."

    "Que l'on soit au courant de ce qu'il se passe dans la sphère de Twitter ne veut pas dire que l'on doit réagir, prendre [ce qui est dit] pour parole d'évangile ou exaucer les souhaits [des fans]. Nous devons faire ce qui est juste pour le film, et c'est ainsi que nous avons procédé." Et ce, donc, malgré la colère d'internautes qui a repris de plus belle en juin, lorsque James Wan a annoncé le début du tournage de la suite, intitulée Aquaman and the Lost Kingdom.

    Pour beaucoup, la présence d'Amber Heard au casting est vécue comme une injustice par rapport au renvoi de Johnny Depp des Animaux Fantastiques 3, dans lequel il devait reprendre le rôle de Gellert Grindelwald. Quelques jours avant son éviction, l'acteur fétiche de Tim Burton avait en effet perdu un procès en diffamation contre le tabloïd The Sun, qui avait relayé les accusations selon lesquelles il avait frappé son ex-compagne.

    Alors que les deux anciens époux sont toujours en procès, pour violences conjugales mutuelles, le tribunal avait donné raison au Sun, en novembre dernier. Reconnu coupable des faits mis en lumière par le journal, l'acteur avait donc été prié de quitter le casting du spin-off d'Harry Potter. Rassemblés, pour beaucoup, autour du #JusticeForJohnnyDepp, de nombreux fans estiment qu'il aurait dû en être de même pour la comédienne avec Aquaman 2.

    Mais seul le procès opposant Johnny Depp au Sun est arrivé à une conclusion. Celui entre l'acteur et Amber Heard, accusée de diffamation depuis 2019, doit être jugé en avril prochain, et c'est à ce moment-là que le tribunal statuera, peut-être définitivement, sur leur cas. Aquaman and the Lost Kingdom sortira ensuite dans nos salles le 14 décembre 2022.

    « Lola Marois vaccinée contre le Covid-19 ? Elle explique pourquoi elle y songeHarvey Weinstein : une de ses accusations d’agression sexuelle rejetée »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter