-
Anne-Sophie Lapix ferme son compte Twitter après avoir reçu « un torrent de bouses »
Depuis le premier tour des municipales, qui s'est tenu dimanche dernier, Anne-Sophie Lapix n'a plus une minute à elle. Juste après ce scrutin, maintenu malgré l'épidémie de coronavirus, les cas de contamination ont brutalement augmenté sur le territoire, obligeant le gouvernement à décréter le confinement de la population. Pour la journaliste, une véritable course contre la montre s'est alors engagée pour informer aux mieux les Français. Mardi 17 mars, le Premier ministre était ainsi sur le plateau de France 2 pour répondre à ses questions. Une interview qui lui a valu des critiques musclées sur les réseaux sociaux, au point de l'amener à fermer son compte Twitter, rapporte Le Parisien.
Un acharnement virtuel dont Anne-Sophie Lapix se serait sûrement bien passé, en plein bouleversement de son JT. La production du feuilleton phare de France 2, Un si grand soleil, étant suspendue, le journal a en effet été rallongé de 20 minutes pour combler la grille des programmes, mais aussi répondre aux questions des téléspectateurs en direct. Un changement de dernière minute, auquel se sont ajoutées de nouvelles mesures de précaution pour éviter toute contamination."En conférence de rédaction, on fait venir les chefs de service un par un et on laisse un siège de libre entre nous. Jeudi soir, j'étais épaulée par une personne au lieu de cinq", a-t-elle expliqué au Parisien.
Anne-Sophie Lapix s'est pourtant adaptée à toutes les situations, même lorsqu'il a fallu interviewer le Premier ministre en duplex. "Dans ces conditions, c'est compliqué de couper son interlocuteur. On se sent un peu coincé. Avec le décalage du son, ce n'est jamais un exercice facile, ni pour l'un ni pour l'autre", souligne la journaliste. Malheureusement, cette dernière n'a pas pu compter sur la clémence des internautes : "J'ai reçu un torrent de bouses sur les réseaux sociaux." Alors, de guerre lasse, Anne-Sophie Lapix a une nouvelle fois décidé de fermer son compte, préférant se concentrer sur l'essentiel. À commencer par les témoignages de soignants luttant au jour au le jour contre l'épidémie, qui l'ont "bouleversée".
« Michel Cymes : « il faudrait arrêter avec les taux et les chiffres de mortalité »Mylène Farmer publie un dessin signé de sa main en réaction à l’épidémie »
Tags : Anne-Sophie Lapix
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter