• Anne-Sophie Lapix : Canal + l’empêche d’aller à la conférence de France TV

    Anne-Sophie Lapix : Canal + l’empêche d’aller à la conférence de France TV

    En juillet dernier Les Echos relataient que la chaîne cryptée entendait attaquer en justice Anne-Sophie Lapix lui réclamant 70.000 au titre de non respect de son contrat. En cause : la promotion que la journaliste aurait faite pour France 5, en posant en Une du magazine Télé 7 Jours avec Alessandra Sublet, chaîne qu’elle rejoint la saison à qui elle succède dès le 2 septembre, alors qu’elle est liée par un contrat d’image à Canal+ jusqu’au 31 août 2013. Anne-Sophie Lapix avait par ailleurs posté un tweet témoignant sa joie d’arriver sur France 5 la saison prochaine, un tweet repris par la chaîne….

    En plein mercato, et alors que France 5 a également "chipé" Maya Lauqué pour animer La Quotidienne du midi, Canal + a décidé de déclencher des hostilités en attaquant en justice sa future ex salariée.  Au micro d’Europe 1 ce matin, Maxime Saada, directeur général adjoint du groupe Canal+ en charge de l'édition des chaînes payantes a confirmé l’info des Echos "On confirme qu'on l'a attaquée en justice", justifiant cette décision ainsi "On a des contrats avec les animateurs et on entend que ces contrats soient respectés. Et, en l'occurence, ça n'a pas été le cas. Donc, on fait simplement respecter nos droits", a-t-il ajouté.

    Anne-Sophie Lapix qui avait repris le fauteuil de Laurence Ferrari à Dimanche + et avait acquis la réputation d’intervieweuse accrocheuse face à Marine Le Pen sera bel et bel sur France 5, mais en attendant, elle est privée de promo… Pas d’interview dans la presse, ni d’intervention sur les plateaux télé… ni de présence à la soirée de France TV du 28 août dernier à laquelle se trouvait, elle, Alessandra Sublet.

    Mais elle sera sur France 2 le 7 septembre comme invitée du Plus grand cabaret du monde aux côtés de Tal, Marthe Villalonga, Hélèna et Mathilda May… dont l’enregistrement s’est déroulé il y a quelques jours…

    « Louis Leterrier à la barre de la suite d' InsaisissablesValérie Trierweiler rend visite à 5000 enfants défavorisés à Cabourg »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter