• Anna Mouglalis : "Cette idée que pour être drôle il faut être moche est insupportable"

    Anna Mouglalis : "Cette idée que pour être drôle il faut être moche est insupportable"

    Anna Mouglalis est-elle trop belle pour être actrice ?

    C'est ce qu'elle sous-entend dans les colonnes du dernier supplément Styles de L'Express, auquel elle a accordé une interview. Évoquant son image mystérieuse et sa beauté froide qui la privent de rôles légers, l'actrice de 36 ans songe : "Les cinéastes décalés m'envisagent dans des comédies. Les autres sont attachés à mon image hiératique. J'en suis aussi responsable. On m'a bien proposé des comédies à mes débuts, mais si elles ne sont pas bien écrites, cela tombe vite dans la vulgarité. Et cette idée que, pour être drôle, il faut être moche est insupportable".

    Anna Mouglalis, qu'on a pu voir dans Merci pour le Chocolat de Claude Chabrol, affirme que son contrat d'égérie Chanel est responsable de la désaffection de certains cinéastes pour elle : "À la suite de ma collaboration avec la maison Chanel, certains metteurs en scène n'ont plus eu envie travailler avec moi, comme Claude Chabrol. Il m'a dit : 'Tu n'es plus une actrice.' C'est vrai que j'étais magnifiée en tant que mannequin alors que l'on cherchait des filles d'à côté. Déjà, avec ma voix particulière, on me rangeait davantage dans les années 1950 que 2000."

    L'actrice à la beauté empoisonnée tourne relativement peu et elle a surtout été dirigée par son ex compagnon, Samuel Benchetrit, avec qui elle a une fille de 8 ans prénommée Saül. Ses admirateurs auront le plaisir de la retrouver dans le biopic italien Leopardi Il Giovane Favoloso, qui sort aujourd'hui en salles.

    « Daniel Craig est probablement le meilleur des acteurs ayant incarné James Bond" selon Honor BlackmanLes vacances hot d'Adèle Exarchopoulos »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter