• Angelina Jolie : son surprenant changement de carrière

    Angelina Jolie : son surprenant changement de carrière

    Angelina Jolie se fait de plus en plus rare au cinéma. En octobre 2019, elle sera à l’affiche de la suite de Maléfique. Mais, outre une apparition dans son propre film Vue sur mer en 2015, l’actrice n’a pas été vue devant la caméra depuis son interprétation de Maléfique en 2014. Depuis plusieurs années, elle se consacre (presque) pleinement à son engagement humanitaire. Ambassadrice du Haut-Commissariat pour les réfugiés de l’ONU depuis près de vingt ans, la star hollywoodienne enchaîne les missions au Venezuela, au Pérou, en Irak, en Syrie… Et quand elle n’est pas dans une zone de conflit, l’ex-femme de Brad Pitt utilise le cinéma pour médiatiser ses combats : son premier film en tant que réalisatrice, Au pays du sang et du miel, dépeignait la guerre de Bosnie à Sarajevo dans les années 1990 ; son deuxième, Invincible, avait pour décor la Seconde guerre mondiale ; et le dernier en date, D’abord ils ont tué mon père, raconte la vie des Cambodgiens après la prise de pouvoir de Pol Pot (le Cambodge qu’elle connaît bien puisqu’elle y a adopté son fils Maddox, producteur du film).

    Prochaine étape, la politique ? « Ne jamais dire jamais, déclarait Angelina Jolie au magazine People. Mais pour le moment, je fais confiance à d’autres pour prendre la place de leaders. Et j’essaie de parler pour les causes auxquelles je crois. » Et pour se faire entendre, elle n’a pas choisi les réseaux sociaux, comme beaucoup de stars. Mais l’actrice a décidé de devenir… éditorialiste. Elle va tenir en effet une chronique dans l’hebdomadaire américain Time. Le rédacteur en chef du magazine Edward Felsenthal a annoncé dans un communiqué : « Elle écrira sur une variété de sujets, se concentrant en premier lieu sur les migrations, les conflits, et les droits humains. Ses articles apparaîtront mensuellement sur toutes les plateformes du Time. » Un article, à paraître dans le numéro du 1er juillet, a déjà été diffusé sur le site web du journal. Il est intitulé « Ce que nous devons aux réfugiés  » : « Selon la loi internationale, assister les réfugiés n’est pas une option, c’est une obligation. Il est parfaitement possible de garantir un contrôle des frontières sûr et juste, et des politiques d’immigration humaines, tout en assumant nos responsabilités d’aider les réfugiés », écrit Angelina Jolie. Son premier article avait été publié en avril : « Pourquoi les femmes sont la clé de la paix en Afghanistan ». Sur quoi portera sa prochaine chronique ? Réponse dans le Time d’ici quelques semaines.

    « James Bond : la police obligée d’intervenir sur le tournage du nouveau volet de la sagaNabilla dévoile son baby bump dans un ensemble moulant »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter