-
Amy Schumer répond à ceux qui la trouvent trop grosse pour être Barbie
Pressentie pour jouer Barbie dans le film en live action consacré à la poupée Mattel, Amy Schumer s'est attirée les foudres des Internautes.
L'humoriste et actrice américaine de 35 ans a subi une opération de fat-shaming en règle, ses détracteurs lui reprochant sa silhouette trop dodue pour jouer la poupée aux proportions surréalistes. Alors qu'on la traite d'"obèse à double menton" sur Twitter, Amy Schumer a répondu.
La chouchoute de Comedy Central a utilisé Instagram pour se défendre. A côté d'une photo d'elle en maillot de bain, l'actrice qu'on a pu voir au cinéma dans Crazy Amy a rappelé à quel point elle était épanouie et bien dans sa peau.
"Je suis très très honorée d'être nommée pour 2 Grammy Awards et d'être envisagée pour jouer une icône importante et en pleine évolution. Est-ce du fat-shaming quand vous savez que vous n'êtes pas grosse et que vous avez zéro honte ? Je ne crois pas. Je suis forte et fière de la manière dont je vis ma vie et je dis ce que je pense et je me bats pour ce en quoi je crois, et je m'éclate en le faisant avec les gens que j'aime. Où est la honte ? Pas là. C'est une illusion. Quand je me regarde dans la glace, je sais qui je suis. Je suis une amie, une soeur, une fille et une petite amie géniale. Je suis une humoriste badass qui remplit des stades partout dans le monde, qui fait des shows télé et des films, qui écrit des livres où elle balance tout et qui n'a pas peur. Merci à vous tous pour vos gentils mots, votre soutien et ma sympathie la plus profonde pour les trolls qui souffrent plus que nous ne pourrons jamais le comprendre. Je veux les remercier de rendre évident le fait que je suis un super choix. C'est le genre de réactions qui vous fait savoir que quelque chose va mal dans notre culture et que nous devons travailler tous ensemble pour que ça change. Si vous avez déjà été harcelé ou si vous ne vous aimez pas, je suis là, je me bats pour vous, pour nous. Et je veux que vous vous battiez pour vous aussi ! Nous devons rire des haineux et sympathiser avec eux. Ils peuvent crier aussi fort qu'ils le veulent. Nous ne les entendons pas car nous avançons. Je suis fière de montrer l'exemple"
Amy Schumer termine en citant une de ses propres réflexions, présente dans son livre The Girl with the lower back tattoo : "Je décide si je suis belle, je décide si je suis forte. Vous ne déterminerez pas mon histoire. Je le ferai.
« Johnny Depp est l'acteur trop payé de 2016Resident Evil avec Milla Jovovich : une affiche christique pour le Chapitre Final »
Tags : Amy Schumer, Barbie
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter