• American Girl sur Netflix : les internautes demandent un message de prévention

    American Girl sur Netflix : les internautes demandent un message de prévention

    Attention, spoilers. Les paragraphes suivants révèlent des éléments de l'intrigue du film American Girl.

    Disponible depuis le vendredi 7 octobre sur Netflix, American Girl (Luckiest Girl Alive, en VO) est déjà un succès sur la plateforme puisqu'il s'est rapidement hissé à la première place du top des visionnages. Dans ce thriller choc adapté du roman de Jessica Knoll, qui s'est inspiré d'expériences personnelles, Mila Kunis incarne Ani FaNelli, une New-Yorkaise qui semble tout avoir pour être heureuse.

    Ani a un poste convoité à la rédaction d'un magazine réputé, un style de vie confortable et un mariage de rêve en perspective. Sauf qu'elle est aussi la survivante d'un terrible incident survenu durant sa scolarité au prestigieux lycée Brentley. Alors qu'elle fait tout pour oublier ce tragique épisode de son adolescence, un réalisateur de documentaire la contacte pour qu'elle puisse raconter sa version des faits.

    Avec ce projet de documentaire, Ani replonge dans son passé douloureux et à mesure qu'elle essaie de se reconstruire, la sombre vérité se révèle au grand jour. On comprend alors que la jeune femme a traversé des épreuves horribles, qui font écho à des problématiques tristement actuelles et universelles.

    Sans dévoiler l'intrigue dans son intégralité, il faut savoir qu'American Girl traite de viols en réunion, de harcèlement scolaire et de tuerie de masse à l'école. Et certains internautes auraient aimé être avertis, comme nous l'avions fait ici, avant de se lancer dans le visionnage de ce thriller réalisé par Mike Barker (The Handmaid's Tale, Sandman, Fargo).

    Beaucoup louent la performance de Mila Kunis et l'importance du film par les thématiques qu'il traite mais les internautes estiment également qu'un message de prévention aurait été le bienvenu pour les âmes les plus sensibles et les personnes qui pourraient être concernées par les sujets difficiles qui sont exposés.

    Aucun carton de prévention n'est présent avant le début du film mais Netflix l'a classé dans la catégorie "Déconseillé aux moins de 18 ans" avec les tags "violence", "violence sexuelle" et "images choquantes". Par ailleurs, un carton à la fin du film encourage les personnes ayant vécu des violences sexuelles ou ayant des soucis de santé mentale à contacter l'organisation "Wanna Talk About It".

    « Retour vers le futur : Marty a retrouvé le Doc au Comic-Con de New YorkL’actrice Angela Lansbury, star de la série Arabesque, est morte »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter