-
Amal Clooney recevra le prix Gwen Ifill 2020 pour la liberté de la presse des mains de Meryl Streep
Amal Clooney est sur le point de recevoir le prix Gwen Ifill 2020 pour son action en faveur de la liberté de la presse. Une récompense décernée par le CPJ (Comité pour la protection des journalistes) et que l’avocate recevra des mains des Meryl Streep durant une cérémonie qui aura lieu le 19 novembre prochain et sera diffusée en ligne.
Dans un communiqué, l’actrice, qui animera la soirée auprès d’autres personnalités du monde des médias, a tenu à rappeler l’importance du rôle des journalistes en ces « temps d’incertitude ».
« En posant des questions difficiles et en recherchant la vérité à tout prix, ils sont des travailleurs essentiels, au service du public et de la protection de la démocratie. C’est pourquoi je suis fière de participer au Prix international de la liberté de la presse de cette année et de continuer à soutenir le travail essentiel du Comité pour la protection des journalistes », a déclaré Meryl Streep.
La cérémonie sera retransmise sur le site du CPJ ainsi que sur les chaînes d’information NBC News, CBS News, et ABC News aux Etats-Unis.
« Sacrées sorcières accusé de discriminer les personnes handicapées, Anne Hathaway s'excuseJames Bond : non, Lashana Lynch ne remplace pas Daniel Craig »
Tags : Amal Clooney, Meryl Streep, Gwen Ifill Award
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter