-
Alien : après Covenant, Ridley Scott mettra l’intelligence artificielle au cœur du récit
Il soufflera bientôt ses 80 bougies mais ne compte pas lever le pied ! Ridley Scott, qui a dévoilé en 2017 Alien: Covenant, s’apprête maintenant à sortir Tout l'argent du monde sur le kidnapping de Jean Paul Getty III. Le cinéaste travaille si vite qu’il a même coupé l’herbe sous le pied de Danny Boyle, qui tourne une série sur le même sujet : Trust.
Interviewé par Empire, le réalisateur du mythique Blade Runner, devenu producteur de sa suite récemment sortie, évoque déjà le scénario de son prochain épisode de la franchise Alien. Près de quarante ans après le premier film, tourné par ses soins, Ridley Scott se régale à tourner des prequels, sans jamais s’intéresser aux suites tournées par James Cameron, David Fincher et Jean-Pierre Jeunet. En 2012, il dévoilait Prometheus puis, cinq ans plus tard, Alien: Covenant.
"Je crois en avoir presque fini avec l’évolution de l’Alien lui-même, mais ce que j’essayais de faire était de transcender tout ça pour aller sur une autre histoire, centrée sur l’Intelligence Artificielle. Le monde que l’Intelligence Artificielle créerait si elle se retrouvait à la tête d’une nouvelle planète. On a déjà un plan bien développé pour le film suivant."
Les fans l’auront compris : c’est probablement encore le personnage du robot David auquel Ridley Scott voudra s'attacher dans la suite de Covenant. Il faut donc désormais surveiller l’emploi du temps du comédien Michael Fassbender pour savoir quand le tournage du prochain volet de la saga Alien pourra avoir lieu.
« Ben Affleck admet que certaines critiques contre Batman V Superman sont justifiéesKim Kardashian souffre de dysmorphophobie »
Tags : Alien, Ridley Scott
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter