• Alien 3 : le scénario d’origine sera finalement adapté en comic-book

    Alien 3 : le scénario d’origine sera finalement adapté en comic-book

    Le site Variety annonce que c’est aux éditions Dark Horse Comics que les fans de la franchise Alien pourront découvrir dès les 7 novembre 2018 (sur le marché anglo-saxon uniquement) ce qu’aurait été Alien 3 si l'on avait conservé le scénario de William Gibson. Certains aficionados sont d’ailleurs toujours déçus de l’Alien3, finalement mis en scène par David Fincher qui accomplissait ses premiers pas sur grand écran.

    Dans la version de Gibson, les événements se passaient immédiatement dans la foulée de l’Aliens de James Cameron. Les survivants : Ellen Ripley, Newt, Hicks et Bishop rencontraient un groupe de résistants baptisés UPP, Union of Progressive People (l’Union du Peuple Progressiste). Ils conduisent les héros dans la station spatiale Anchorpoint où ils découvriront que ce mouvement élève des Aliens assoiffés de sang pour se venger de la corporation Weyland-Yutani. Naturellement, les grosses bébêtes s’échappent et c’est reparti pour un tour.

    Malheureusement pour William Gibson, la dimension métaphorique de la Guerre froide n’a pas su séduire les producteurs de la Twentieth Century Fox qui ont préféré confier à David Fincher un scénario encore inachevé au début de son tournage. Il existe d’ailleurs deux versions d’Alien3 : celle du studio et la director’s cut, qui présentent des différences peu négligeables.

    David Fincher a fini par désavouer son film qui n’aura plu ni aux critiques, ni aux fans. En 2013, William Gibson a publié sur son compte Twitter un lien vers sa version du film, d’emblée beaucoup plus appréciée. C’est donc ce scénario alternatif qui sera illustré par Johnnie Christmas et mis en couleurs par Tamra Bonvillain.

    « Bande-annonce de Sauver ou périr avec Pierre Niney Danai Gurira : Godzilla et Star Trek dans le viseur de l'actrice »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter