-
Alain Souchon : ses rares confidences sur ses petits-enfants
Outre son immense carrière musicale, Alain Souchon est aussi un père de famille comblé. Il est très proche de ses deux fils, Pierre et Charles, alias Ours. Depuis trois ans, le trio ne se sépare plus. Leur complicité est évidente. Et même touchante. Ensemble, ils ont composé les chansons du troisième volet du conte musical Le soldat rose (2017), donné des dizaines de concerts à travers la France, mais surtout créé les dix titres originaux d'Ame Fifties premier album de chansons originales d'Alain Souchon depuis près de 11 ans.
Dans une interview accordée à Paris Match, Alain Souchon a donné des nouvelles de ses deux garçons. "Ours se débrouille très bien., Pierre ne veut pas être chanteur, il fait des titres dans son coin, pour les unis, pour les autres. Mais surtout ils sont heureux", a-t-il confié. Le chanteur de 76 ans a ensuite fait de rares confidences sur ses petits-enfants. "Et ils m’ont fait deux petits-enfants dingues. C’est vachement bien d’être grand-père." Si Alain Souchon prend son rôle de grand-père, c’est aussi parce qu’il n’a pas toujours été un père très présent pour ses enfants. "Le rôle de père je ne l’ai pas bien fait. Je n’étais jamais là, j’étais sur les routes, je ne pensais qu’à moi, mes chansons, mon travail. J’avais la tête ailleurs", a-t-il expliqué.
De leurs côtés, les deux fils se déclarent aux anges, même si l’un d’eux a tout fait pour ne pas passer par la case "fils de". Dans un entretien qu’ils accordaient il y a quelques années, Ours révélait avoir démarché des maisons de disque en changeant de nom de famille alors que Charles savourait le côté paillettes de la vie : "Quand j'avais 7 ou 8 ans, mon père me laissait venir à ses concerts le week-end. Je me souviens des venues de Pierre Richard ou de Catherine Deneuve, c'était féerique…"
« George Clooney hospitalisé en urgence après avoir perdu beaucoup de poidsJane Birkin : ses rares confidences sur sa relation avec Charlotte Gainsbourg »
Tags : Alain Souchon
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter