• Alain-Fabien Delon condamné à 5 mois de prison avec sursis

    Alain-Fabien Delon condamné à 5 mois de prison avec sursis

    Il était environ 16 heures quand le verdict de l'affaire concernant le fils d'Alain Delon, Alain-Fabien Delon, est tombé. Attendu devant le tribunal des mineurs, le jeune homme, qui aspire à devenir comédien comme son père, s'est rendu ce matin au Palais de Justice de Genève. Accompagné de sa mère, le jeune homme semblait "très nerveux", comme le rapportent nos confrères de l'édition suisse du site 20 minutes. Accusé de lésions corporelles par négligence, détention illégale d'armes, non-assistance à personne en danger, Alain-Fabien Delon a été condamné à une peine de cinq mois de prison avec sursis pendant un an. Le fils d'Alain Delon a en revanche été acquitté de l'accusation de mise en danger de la vie d'autrui. "Il est soulagé d'en avoir fini avec la justice pénale", a déclaré au quotidien suisse l'avocat du jeune homme, Me Alec Reymond. Et d'ajouter : "Il était devenu urgent pour lui de tourner une page qui le hante".

    Les faits remontent au 30 juin 2011. Alain-Fabien Delon profite de l'absence de son père pour organiser une fête dans l'appartement genevois de celui-ci. Au cours de la soirée, Alain-Fabien Delon se dispute avec l'un des invités à propos de l'arme. Un coup de feu est alors tiré, touchant à l'abdomen une jeune fille de 16 ans. Si l'avocat d'Alain-Fabien Delon a refusé de dévoiler qui des deux hommes était l'auteur du coup de feu, il a toutefois déclaré que "la thèse de l'accident a été accréditée par le tribunal". Attristé mais aussi choqué par cette affaire, Alain Delon a toutefois toujours pris la défense de son fils. "Tout ce que je sais à ce stade, c'est que mon fils n'a pas tiré. Ils ont trifouillé, manipulé une arme, je ne sais quoi et le coup est parti", confiait à l'époque l'acteur au quotidien suisse Le Matin.

    « Beetlejuice 2 : Winona Ryder sera sans doute de la partieThe Strain : la série fantastique de Guillermo del Toro diffusée l'été prochain »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter