• Affaire James Toback : Julianne Moore apporte son témoignage

    Affaire James Toback : Julianne Moore apporte son témoignage

    Dimanche 22 octobre, le Los Angeles Times publiait une enquête au sujet de James Toback révélant les témoignages de 38 femmes ayant été harcelées sexuellement par le réalisateur américain. A l'instar de l'affaire Weinstein, la parole se libère et les témoignages affluent auprès du journaliste ayant révélé l'affaire, Glenn Whipp. Comme il l'a écrit hier soir sur son compte Twitter, ce sont à présent plus de 200 femmes qui ont témoigné (actrices, serveuses, étudiantes, hôtesses de l'air...)

    "Mise à jour TOBACK : Les forces de l'ordre s'en mêlent, plus de 200 femmes supplémentaires m'ont contacté apportant leurs témoignages"

    Parmi ces 200 femmes qui ont pris la parole depuis dimanche, on compte l'actrice oscarisée Julianne Moore qui s'est adressée au journaliste du Los Angeles Times via son compte Twitter :

    "@GlennWhipp 1 - #JamesToback m'a approchée dans les années 80 sur la Columbus Avenue avec les mêmes propos [que ceux rapportés dans l'enquête du Los Angeles Times] - il voulait que je passe une audition, que je vienne dans son appartement"

    "@GlennWhipp 2. J'ai refusé. Un mois plus tard, il a recommencé avec EXACTEMENT le même language. Je lui ai dit : vous ne vous souvenez pas que vous m'avez déjà dit ça ?"

    Nommé aux Oscars pour le scénario de Bugsy, réalisateur de Mélodie pour un tueur, Black and White ou Tyson, James Toback est accusé de harcèlement sexuel, avec un comportement à chaque fois similaire : une proposition de rôle à de jeunes femmes, quelques rencontres en public, puis une audition où se mêlent questions intimes sur la masturbation notamment, comportements déplacés et attouchements sexuels.

    « Captain Marvel : l'acteur australien Ben Mendelsohn en lice pour le rôle du vilainRay Donovan : une saison 6 qui déménage »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter