• Affaire de la quenelle : Nicolas Anelka "content" de sa suspension

    Affaire de la quenelle : Nicolas Anelka "content" de sa suspension

    Nicolas Anelka pourra terminer sa saison dans le championnat anglais. Mercredi, l'attaquant français, qui évolue à West Bromwich Albion, s'est vu infliger une suspension de 5 matches par la Fédération anglaise de football après sa quenelle controversée du mois de décembre pour fêter un but. L'ancien buteur de l'équipe de France s'en sort bien puisqu'il risquait gros dans cette histoire.

    S'il garde le silence depuis l'annonce du verdict final, Anelka s'est exprimé par le biais de son avocat. Ce dernier a révélé que son client était "content" de constater que la Fédération anglaise n'avait pas retenu le caractère antisémite de son geste polémique et que lui-même n'était pas considéré comme antisémite. Il n'exclut pas de faire appel. Son soulagement pourrait être de courte durée. Son club envisage toujours de prendre à son tour des sanctions envers son attaquant. Selon le quotidien Le Parisien, une rupture de contrat ne serait pas à exclure.

    "Le club reconnaît que la FA (Fédération anglaise) n'a pas estimé que Nicolas Anelka était personnellement antisémite. Cependant, le club ne peut ignorer le tort que cette action lui a causé, particulièrement avec la communauté juive, ni les dommages sur la réputation du club", a souligné le club de Birmingham dans un communiqué. Bref, Anelka n'a pas fini d'entendre parler de cette quenelle, qu'il avait effectuée en soutien à son ami et humoriste Dieudonné en mettant en avant son idéologie anti-système.

    Manuel Valls, le ministre de l'Intérieur, qui a suivi de près la polémique Dieudonné, s'est montré satisfait de cette décision : "Je n'ai pas à commenter les sanctions qui sont celles de la Fédération anglaise de football, mais c'est un signe important."

    « Anger Management : la série de Charlie Sheen sur Canal+ SériesShy'm embrasse une femme »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter