-
Adrien Brody prend la défense de Roman Polanski et Woody Allen
Alors que Susan Sarandon a affirmé haut et fort qu'elle "n'avait rien de bon à dire sur Woody Allen", Adrien Brody est plus nuancé.
L'acteur de 43 ans s'est exprimé à propos de la controverse qui entoure Woody Allen et Roman Polanski. Le cinéaste new-yorkais est accusé de viol par sa fille adoptive tandis que son homologue polonais est accusé d'avoir drogué puis violé une adolescente de 13 ans dans les années 70. Alors qu'il a été dirigé par les deux réalisateurs, celui qui a joué dans Minuit à Paris de Woody Allen et réalisé le doublé Oscar/César grâce au Pianiste de Roman Polanski refuse de laisser la vie privée des cinéastes influer sur ses choix artistiques.
Dans le talk show Dirty, Sexy, Funny with Jenny McCarthy, Adrien Brody a expliqué : "Je cherche à collaborer avec des artistes et à m'impliquer dans un projet sans jugement en espérant être traité de la même manière. C'est une quête artistique et Polanski par exemple a eu une vie très compliquée et très dure. Il serait injuste de ma part de creuser un sujet aussi complexe que ce passé tel qu'il a été remué par les médias."
Lorsque Jenny McCarthy lui demande si la vie privée et le travail doivent rester séparés, Adrien Brody répond : "Eh bien, dans une certaine mesure. Je le redis, les gens font des erreurs dans leurs vies."
"Je ne lis même pas ce qui se dit là-dessus pour être honnête. Je choisis de ne pas me repaître de ce pain-là. Je pense qu'il y a beaucoup de catastrophes dans ce monde, beaucoup de cruauté, d'égoïsme. Bien sûr, c'est horrible ce qui émerge parfois, et les gens ont fait des choses dans leurs vies qui peuvent être inexcusable, mais ce n'est pas quelque chose sur laquelle s'attarder", conclut l'acteur, trop rare au cinéma depuis quelques années.
« Harley Quinn au cœur d’un film de super-héroïnesFestival de Cannes : Elsa Zylberstein montre involontairement un sein »
Tags : Adrien Brody, Woody Allen, Roman Polanski
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter