-
ADN, Wakanim, Crunchyroll : les animés du 24 au 31 août
Bleach (ADN, Netflix)
Bleach suit un adolescent de quinze ans, Ichigo Kurosaki. Ce dernier possède un don particulier : celui de voir les esprits. Un jour, il croise la route d'une belle Shinigami (un être spirituel) en train de pourchasser une "âme perdue", un esprit maléfique qui hante notre monde et n'arrive pas à trouver le repos. Mise en difficulté par son ennemi, la jeune fille décide alors de prêter une partie de ses pouvoirs à Ichigo, mais ce dernier hérite finalement de toute la puissance du Shinigami. Contraint d'assumer son nouveau statut, Ichigo va devoir gérer ses deux vies : celle de lycéen ordinaire, et celle de chasseur de démons. Titre phare du studio Pierrot (Naruto), Bleach fait partie du panthéon des animés les plus populaires au monde. Tiré du manga créé par Tite Kubo, la série tient en haleine durant ses 366 épisodes, portée par des personnages ultra charismatiques, une intrigue maîtrisée de bout en bout et des combats épiques ! De plus, l'anime bénéficie d'un humour mordant qui apporte une note de légèreté au milieu de phases très sérieuses. À noter que Tite Kubo a annoncé cette année que le dernier arc, (tomes 55 à 74 du manga) intitulé La Guerre sanglante de mille ans, sera adapté en 2021. Si vous voulez en savoir plus, nous vous recommandons la chaîne YouTube de Ulqui, un spécialiste de Bleach qui décortique l'univers avec précision.
Super HxEros (Wakanim)
Qu’adviendrait-il de l’humanité si les hommes et les femmes se retrouvaient privés de leur désir ? C’est la question que nous pose Super HxEros, avec l’invasion du monde par une forme extraterrestre venue se nourrir de l’énergie sexuelle des terriens. Enjou Retto et Hoshino Kirara, deux amis d’enfance, se doivent alors de lutter contre l’envahisseur afin de préserver l’espèce humaine. Pour les aider, un dispositif appelé HxEros, leur permet d’utiliser le pouvoir de l'érotisme et de combattre ces monstres appelés les Censor Bugs. Ce scénario complètement absurde est signé par Kitada Ryoma, déjà auteur d’autres mangas du même genre. Un délire assumé qui joue sur l’exagération des codes du Ecchi, de la science-fiction et de la comédie, pour en faire à mélange aussi savoureux que décomplexé. Côté technique, de jolis graphismes colorés viennent embellir cette aventure drôle et sexy pour la survie de la planète. Mais attention ! Bien que comique, l’anime reste destiné à un public mature en raison de ses scènes explicites.
Seiren (ADN)
Dans Seiren, nous suivons Kamita Shouichi, un jeune lycéen qui a peur de grandir. Un jour, sa professeur principale le convoque pour parler de ses plans de carrières. En chemin, Shouichi va rencontrer différentes jeunes filles qui vont le mener vers un futur inconnu. Cet animé "school life" réjouissant nous conte le parcours initiatique d'un étudiant particulièrement touchant dans sa personnalité. Dans le même style que Amagami SS, la série est découpée en trois arcs de quatre épisodes qui se focalisent sur chacune des héroïnes, Hikari Tsuneki, Tōru Miyamae et Kyouko Touno. Très bien écrit, l'anime est magnifié par un design des personnages très fin et détaillé ; pas étonnant quand on sait que le character designer, Naoto Hosoda, a travaillé comme animateur avec le maestro Makoto Shinkai sur 5cm par seconde et Garden of Words. Les relations entrre Shouichi et les différentes filles qu'il rencontre sont émouvantes et toujours pertinentes, au service d'un récit qui fait du bien à l'âme. Seiren est une belle pépite romantique qui se déguste comme un petit bonbon acidulé.
Free ! (Crunchyroll)
Inspiré du célèbre light novel japonais High Speed! de Koji Oji, Free! nous conte l’histoire de Haruka Nanase, un lycéen passionné par la natation, le jour où il apprend la fermeture de son club de primaire. Par nostalgie, il s’y rend en catimini, accompagné de ses anciens camarades, afin de récupérer le trophée qu’ils avaient remporté lors de leur dernière compétition en équipe. Sur place, ils retrouvent leur partenaire de l’époque, Rin Matsuoka, parti étudier à l’étranger durant plusieurs années. Mais loin du petit garçon enjoué qu’ils connaissaient, leur ami d’enfance a bien changé … Produit par les studios Kyoto Animation (a qui l’on doit Violet Evergarden), l’anime est devenu très populaire et s’est constitué une véritable communauté au fil des saisons. Une histoire simple, mais touchante et rafraichissante, agrémentée d’un humour léger. Que cela soit par intérêt pour le sport ou pour les corps musclés de ses personnages, Free! vous donnera à coup sûr envie de plonger ! Et après High Speed : Free! Starting Days et Free! Take Your Marks, un troisième film vient d’être annoncé pour 2021.
Given (Crunchyroll)
Given est l'une des séries qui a marqué les esprits en 2019 grâce à sa thématique musicale et sa jolie histoire d'amour. Adapté de l'oeuvre éponyme de Kizu Natsuki, on y suit le quotidien mélancolique du jeune Ritsuka Uenoyama qui a perdu tout intérêt pour sa passion d'enfance qu'était la musique. Cependant, tout bascule le jour où il fait la rencontre de Mafuyu Sato, lycéen discret et peu expressif qui se promène dans les couloirs de leur établissement, une guitare à la main. Par un étrange concours de circonstances, l'apprenti musicien demande à Uenoyama de lui apprendre à jouer du fameux instrument à cordes. C'est une véritable relation de partage qui s'installe alors entre ces deux garçons que tout oppose, chacun aidant l'autre à reprendre peu à peu goût à la vie. Au gré de chansons originales portées par la voix atypique du doubleur japonais Yano Shogo, cette amitié se mue doucement en quelque chose de plus fort. Si la série nous fait sourire par ses quelques situations comiques et sa bande-son plutôt rock, elle aborde également des sujets plus sérieux comme la question de l'orientation sexuelle, le suicide et la dépression. Après un retard de 3 mois lié au coronavirus, le film sequel est sorti le 22 août dernier.
« Scandale des universités : Lori Loughlin condamnée à deux mois de prisonMeghan Markle encourage les citoyennes américaines à aller voter »
Tags : ADN, Wakanim, Crunchyroll
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter