-
ADN, Wakanim, Crunchyroll : les animés du 22 février au 1er mars
Demon Slayer (Wakanim)
Est-il encore utile de la présenter ? Après avoir été sacrée meilleure série de l'année 2019 lors des Anime Awards de Crunchyroll, déclarée seconde saga la plus vendue au monde et détrôné Le Voyage de Chihiro en terme de recettes au cinéma, l'oeuvre Demon Slayer n'a pas manqué de faire parler d'elle depuis son adaptation animée. Les aventures du jeune Tanjiro Kamado, devenu chasseur de démons après le massacre de sa famille, font désormais partie des incontournables de la sphère manga. Aux côtés de sa petite sœur Nezuko, elle-même transformée en mangeuse d'hommes, du peureux Zenitsu et de l'atypique Inosuke, il se lance à la poursuite du démon responsable de la mort de ses proches. Mais sur son chemin se dressent bien plus d'obstacles qu'il n'aurait pu l'imaginer.
Parfaite alliance de fantastique, d'aventures et d'émotions, le parcours initiatique de ce héros vous transporte dans l’Ère Taisho et captive tant par sa qualité d'animation que par l'originalité de son intrigue et l'explosivité de ses combats au sabre. Après une première saison acclamée par le public, et un film désormais classé numéro 1 au box-office japonais, une suite était évidemment très attendue par les spectateurs. Et c'est lors de l'évent Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba Anime 2nd Anniversary Festival Online qu'une saison 2 a été annoncée pour courant 2021. Alors pour patienter jusqu'à sa diffusion, et en attendant la réouverture des salles de cinéma, pourquoi ne pas (re)plonger dans les premiers épisodes ?
Vlad Love (Cruchyroll)
Vlad Love nous présente le personnage de Mitsugu Bamba. C'est une lycéenne toujours prête à donner son sang, au point qu'elle fréquente régulièrement une collecte de son quartier, malgré la désapprobation de l'infirmière. Un jour, Mitsugu y croise une ravissante jeune fille semblant venir de l'étranger. Cette dernière est si pâle qu'on dirait qu'elle va s'évanouir. Et pourtant, elle se met soudain à saccager le lieu ! Alors qu'elle perd connaissance, Mitsugu décide de la ramener chez elle...
Cette petite pépite proposée en simulcast sur Crunchyroll a été créée et imaginée par le célèbre Mamoru Oshii. Il s'agit du metteur en scène de Ghost in the Shell, Patlabor ou Avalon. À 69 ans, le cinéaste change de registre en optant pour un style comico-fantastique avec un résultat extrêmement réjouissant. Oshii s'est entouré de collaborateurs mythiques comme Junji Nishimura (Ranma 1/2, You're Under Arrest) à la réalisation et Kenji Kawai (Ghost in the Shell, No Guns Life, Mob Psycho 100) à la composition de la musique. Loufoque, dynamique et jubilatoire, Vlad Love est sans doute une des meilleures nouveautés de ce début d'année.
Shaman King (ADN)
Shaman King suit le jeune lycéen Oyamada Manta. Alors qu'il traverse un cimetière pour prendre un raccourci, il découvre qu'il a la faculté de voir et d'entendre les fantômes qui n'ont pas encore rejoint l'au-delà. Sa surprise ne s'arrête pas là, puisqu'il fait à cette occasion, la connaissance de Asakura Yoh, un autre jeune garçon à l'allure nonchalante qui se révèle être un Shaman.
Série culte adaptée du manga créé par Hiroyuki Takei, Shaman King est disponible pour la première fois en VOSTFR sur ADN ! Une bonne occasion de (re)découvrir cette oeuvre majeure avant de basculer sur le reboot, attendu pour le printemps 2021 !
« Army of the Dead sur Netflix : une date pour le film de Zack SnyderModern Love sur Amazon Prime Video : le casting de la saison 2 dévoilé »
Tags : ADN, Wakanim, Crunchyroll
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter