• ADN, Wakanim, Crunchyroll : les animés du 20 au 27 avril

    ADN, Wakanim, Crunchyroll : les animés du 20 au 27 avril

    Tokyo Revengers (Crunchyroll)

    Tokyo Revengers nous présente Takemichi, 26 ans. Ce dernier a le sentiment d'avoir déjà raté sa vie. Vivotant de petits boulots ingrats tout juste bons à payer le loyer d'un studio miteux, il se lamente sur le désert de sa vie amoureuse lorsqu'il apprend la mort de Hinata, la seule petite amie qu'il ait eue.

    La jeune fille et son frère ont été les victimes collatérales d'un règlement de comptes entre les membres d'un gigantesque gang, le Tokyo Manji-kai. Encore sous le choc, Takemichi est à son tour victime d'un accident qui le ramène inexplicablement 12 ans en arrière, lorsqu'il était au collège et se donnait des airs de mauvais garçon.

    Et si c'était pour lui l'occasion de sauver Hinata ? Mais en tentant de modifier le futur, Takemichi se retrouvera inexorablement mêlé aux complots se tramant autour du Tokyo Manji-kai et de son charismatique et mystérieux leader.

    Tokyo Revengers a les atouts nécessaires pour devenir LA sensation anime de 2021, au même titre que Jujutsu Kaisen l'an dernier. Dès le premier épisode, l'univers extrêmement accrocheur, notamment grâce à son système narratif fait de sauts dans le temps.

    Les personnages sont ainsi très bien construits, notamment psychologiquement, bénéficiant d'une profondeur assez remarquable. De plus, l'animation sort des sentiers battus, surtout concernant le design des personnages, ce qui rend l'anime assez unique en son genre. Un futur hit en puissance !

    To Your Eternity (ADN, Crunchyroll)

    Un être immortel a été envoyé sur Terre sous la forme d'une sphère. Capable de prendre l'apparence de ce qu'il touche, il devient d'abord un loup, et fait la rencontre d'un jeune garçon vivant isolé au milieu d'un paysage recouvert de neige.

    Commence alors pour l'Immortel un voyage fait d'expériences et de rencontres au coeur d'un monde aussi merveilleux qu'implacable...

    A tous ceux qui ont été émus par A Silent Voice, l'auteure Oima Yoshitoki revient ici avec une oeuvre qui risque fort de vous arracher de nouvelles larmes. Véritable ôde à la vie, To Your Eternity s'annonce d'ores et déjà comme l'un des anime les plus marquants de cette année.

    Son scénario atypique et émouvant a su marquer les esprits avec un premier épisode aussi puissant que subtil. Son récit navigue entre la quête d'identité et le parcours initiatique, le tout exprimer à travers le regard d'une créature inhumaine et mystérieuse.

    Des thématiques telles que la mort, l'amour et l'amitié rendent l'histoire d'autant plus profonde et intelligente. À ne pas louper !

    Shadows House (Wakanim)

    Les membres de la famille Shadow sont des ombres sans visage qui libèrent de la suie lorsqu'ils ressentent de fortes émotions. Servis par des poupées vivantes créées à leur image, ces nobles vivent reclus au sein d'un vaste manoir.

    Un étrange environnement dans lequel nous suivons le quotidien de la jeune Emilico, une poupée enjouée et apprentie servante de Kate, sa mystérieuse maîtresse.

    Adapté du manga éponyme de Somato, Shadows House est très certainement la pépite horrifique de la saison. Ses personnages enfantins et son ambiance angoissante rappellent sans mal l'oeuvre populaire, The Promised Neverland qui s'est achevée il y a quelques mois (les deux animes sont d'ailleurs réalisés par le même studios : CloverWorks).

    S'il est encore trop tôt pour savoir de quelle façon évoluera le scénario, les quelques touches de surnaturel, de drame et d'horreur dispercés dans les deux premiers épisodes promettent de rendre plus d'un spectateur accro. Si vous aimez le style victorien et les atmosphères lugubres, Shadows House pourrait bien vous conquérir dès le début !

    « Netflix : une saison 2 pour Ginny & GeorgiaDownton Abbey 2 : une date de sortie pour la suite de l'adaptation de la série à succès »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter