-
ADN, Wakanim, Crunchyroll : les animés du 20 au 27 avril
Globin Slayer (Wakanim)
Goblin Slayer, réalisé par le studio White Fox (Steins Gate, Re Zero), suit un membre de la guilde, Crève-gobelins. Ce dernier a accompli une prouesse comme peu en sont capables : il est devenu chevalier de rang d’argent rien qu’en chassant les gobelins. La Prêtresse, une aventurière débutante, vient à peine de se lancer dans sa première équipée qu’elle est déjà confrontée à un danger mortel. Crève-gobelins vient à sa rescousse. Il extermine les ennemis par tous les moyens, sans faire dans la dentelle. Il s’entoure de la Prêtresse, qu’il aime à contrarier, d’une membre de la guide toujours affable et de son amie d’enfance, la Vachère. Tout à coup, une elfe qui a entendu des rumeurs sur le personnage se présente à eux avec une requête. Cet animé, pour public averti, est extrêmement jouissif ! L'animé lorgne du côté du cultissime Berserk, poussant assez loin le concept de Dark Fantasy. Violente et sans concessions, la série captive de bout en bout. À voir absolument !
Ahiru No Sora (Crunchyroll)
Sora est un jeune homme passionné par le basket et prêt à tout pour remporter le premier prix d’un tournoi inter-lycée. Un rêve auquel même sa petite taille ne fait pas obstacle, et qu'il compense par une rapidité inégalée. Si le scénario de Ahiru no Sora paraît être le parfait mélange des oeuvres Kuroko’s Basket et Haikyuu, ce manga signé par Hinata Takeshi, sorti en 2004, a pourtant quelques années d'avance sur ses homologues du genre. Sans avoir le côté « surhumain » propre au premier, ni l'esprit plus léger du second, Ahiru no Sora s’impose par l'originalité de ses personnages décrits comme des délinquants et la qualité de ses matchs, produit des studios Diomeda (Beatless, Domestic Girlfriend). Les adeptes de cette thématique sportive ou non sauront y trouver leur compte grâce à une animation dynamique, des techniques réalistes et une équipe attachante que l'on voit évoluer au fil des épisodes.
The Millionaire Detective (Wakanim)
Le monde de l'animation japonaise a vu naître de nombreux duos célèbres que l'on n'aurait jamais imaginé collaborer. Après Light et L de Death Note ou encore Sasuke et Naruto de la saga éponyme, The Millionaire Détective donne naissance à un nouveau tandem de personnages que tout oppose. Ainsi, Haru Kato, enquêteur passionné par son métier et aux valeurs morales très fortes, se retrouve un jour forcé de faire équipe avec Daisuke Kanbe, un millionnaire je-m’en-foutiste aux méthodes de travail peu conventionnelles et persuadé que l'argent peut régler tous les conflits. Adapté du roman Fugou Keiji de Tsutsui Yasutaka, cet anime à la bande son très James Bondienne et à l’animation fluide et facilement reconnaissable des studios CloverWorks (The Promised Neverland), promet une ambiance à la fois sombre et captivante. Si l'on en sait encore peu sur la direction que prendra la série, les premiers épisodes laissent présager des enquêtes intrigantes et des résolutions atypiques, le tout porté par des personnages que l'on prend un malin plaisir à voir se quereller.
Malheureusement, en raison des difficultés de travail liées au coronavirus, l’anime marquera une pause après la diffusion de son 3e épisode, avant de reprendre à une date ultérieure.
Domestic Girlfriend (ADN)
Domestic Girlfriend nous raconte l'histoire de Natsuo, un lycéen secrètement amoureux de Hina, pétillante prof d’anglais qui a beaucoup de succès. Lors d’une soirée, il va rencontrer Rui, une fille peu sociable avec laquelle il va coucher. Peu de temps après, son père lui annonce qu’il va se remarier avec une femme ayant deux filles… qui ne sont autre que Rui et Hina ! Sa vie va devenir un véritable enfer. Ce qui frappe dans cet animé, au-delà de son côté érotique et sensuel très bien géré, c'est surtout son scénario d'une grande finesse. Les personnages sont ainsi sublimés et deviennent extrêmement attachants. Une très belle relation se noue entre eux et ne sombre jamais dans certains travers du genre comme une certaine extravagance. Une petite pépite qui fait du bien à l'âme.
Kakushigoto (Wakanim)
Dix ans après le populaire "Sayonara Monsieur Désespoir", c’est une nouvelle œuvre de Kumeta Koji qui se voit adaptée en anime depuis le 2 avril 2020. Intitulée Kakushigoto, cette comédie à la fois tendre et décalée raconte le quotidien du héros éponyme, papa poule d’une adolescente et mangaka d’une série un peu osée. Quiproquos et situations cocasses promettent de bouleverser le quotidien de cette famille atypique, alors que le patriarche use de subterfuges pour empêcher sa fille de découvrir son véritable gagne-pain. L’humour bon enfant de cette série commence dans son titre qui, en plus d’être le nom du personnage principal, cache un jeu de mot : shigoto qui signifie "boulot" et kakushi, "caché".
Tags : ADN, Wakanim, Crunchyroll
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter