• ADN, Wakanim, Crunchyroll : les animés du 18 au 25 mai

    ADN, Wakanim, Crunchyroll : les animés du 18 au 25 mai

    Reborn! (ADN)

    Malgré son air quelque peu enfantin, Reborn s'avère être un redoutable tueur au service de la famille Vongola, puissant clan de la mafia italienne. Grâce à ses talents, le jeune homme se voit rapidement confier une mission des plus importantes : se rendre au Japon pour éduquer le jeune Tsunayoshi Sawada, prétendant au titre de parrain.

    Mais cet adolescent, profondément nul pour ce qui relève des études, du sport ou même de la drague, semble bien loin de convenir à un tel poste. Mais tout cela pourrait bien changer grâce à son nouveau professeur (très) particulier...

    Avec plusieurs millions d'exemplaires vendus depuis sa parution en 2004, Reborn! est aujourd'hui reconnu comme faisant partie des mangas les plus populaires du Japon. Deux ans seulement après sa première publication, une adaptation animée voit le jour et donne d'autant plus de visibilité à l'oeuvre d'Akira Amano (Psycho-Pass).

    Comédie d'action assumée, la série s'équilibre parfaitement entre humour et sérieux. A noter que le début de la série (qui comprend 203 épisodes au total) peut paraître un peu long. Mais ses personnages terriblement charismatiques et attachants sauront vous accrocher jusqu'au tournant décisif de l'histoire.

    Ajoutez ses superbes scènes de combat et sa bande-son impeccable et Reborn! devient une oeuvre accessible à un large public et capable de plaire à un grand nombre, amateurs d'anime ou non. Et en dépit des dix années écoulées depuis la fin de sa diffusion, la série reste diablement efficace !

    86 Eighty-Six (Crunchyroll)

    Lorsque l'Empire voisin de Giad envoie des attaques de drones autonomes sur la République de San, ces habitants se voient forcés de répliquer. Pour cela, Magnolia développe ses propres drones de combat baptisés les “Juggernaut", espérant limiter les pertes humaines. Mais en réalité, ces appareils sont pilotés par les habitants d’un district secret considérés comme du bétail : les 86.

    Déterminé à accomplir sa mission, Shin, capitaine d'escadron de plusieurs 86, continue de s'engager dans ces opérations suicidaires. C’est alors qu’arrive Lena, un nouvel officier qui déteste la façon dont la République se sert d'eux. Malgré leur vision opposée, face à cette guerre, ils n'ont d'autre choix que de concevoir un nouvel avenir ensemble…

    Lauréat de la 23e édition du Grand prix du roman Dengeki, 86 Eighty-Six est à l'origine un light novel né de la collaboration entre un scénariste et un illustrateur. Popularisé par sa victoire au concours littéraire, l'oeuvre est rapidement déclinée en manga, puis en animé.

    Plongée en plein coeur d'une guerre menée par des drones et autres méchas, il y avait fort à parier que l'ambiance de ce début de saison serait un peu lourde. Bien au contraire ! Malgré un flux d'informations important, le récit est habilement mené et facile d'accès même pour les plus réticents à la science-fiction.

    Avec un rythme soutenu, l'histoire oscille entre action et drame psychologique, le tout porté par une animation de qualité (la CGI est également très agréable à regarder). Sans aucun doute une adaptation qui marquera le genre !

    Mars Red (Wakanim)

    Mars Red se déroule en 1923. Les vampires existent depuis déjà quelques temps. Mais un mystérieux virus, une source de sang artificielle appelée "Ascra", fait croître leur nombre. Afin de le contrer, le gouvernement a créé au sein de l'armée "Code Zero", une unité utilisant des vampires pour combattre les vampires.

    Historiquement créée par le lieutenant-général Nakajima, cette unité était chargée de récolter les informations de guerre. Désormais assignée à la chasse aux vampires, l'unité Code Zero a pour mission de stopper le mystérieux virus, avant que celui-ci ne provoque l'effondrement de la société.

    Des vampires, de l'action, de la fantasy... une bonne recette pour un anime fantastique réussi ! En tout cas, sur le plan graphique, Mars Red est splendide, bénéficiant d'une animation à couper le souffle. C'est vraiment très beau, un vrai plaisir pour les mirettes.

    Toutefois, le récit n'est pas extrêmement passionnant au vu des premiers épisodes, mais on peut espérer que ça s'améliore au fil du temps. L'ambiance est assez captivante pour nous tenir en haleine.

    De plus, l'atmosphère "années 20" est particulièrement bien retranscrite. Mention spéciale aux sublimes génériques (opening et ending) ! Laissez-vous charmer par ces vampires d'un autre temps.

    « The Resident : une saison 5 commandéeFast & Furious 9 : Brian O'Conner toujours en vie ? Le réalisateur répond »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter