-
ADN, Wakanim, Crunchyroll : les animés du 18 au 25 janvier
My Hero Academia (ADN, Netflix)
My Hero Academia nous plonge dans un Japon où environ 80% de la population naît avec des supers-pouvoirs appelés Alters. Le jeune Izuku Midoriya fait partie des marginaux venus au monde sans la moindre particularité surnaturelle, mais cela ne l’empêche pas de rêver d’intégrer la filière héroïque du lycée Yuei, un établissement d’élite ayant formé les plus grands héros. La vie monotone de notre protagoniste se voit bouleversée le jour où il rencontre son idole et symbole de la paix : All Might. Profondément touché par la détresse de cet adolescent, celui-ci le choisit comme successeur et lui confie son pouvoir incroyablement puissant mais difficilement contrôlable.
Le mangaka Kôhei Horikoshi signe là une véritable pépite devenue une référence du genre shônen en peu de temps. Lauréats de nombreux prix, la série convainc par sa fraîcheur et accroche par ses scènes d’actions. Ses personnages attachants et bien développés intensifient l’histoire et font le charme de ce savoureux mélange d’héroïsme à l’américaine et de savoir-faire japonais. En attendant la saison 5 prévue pour le printemps 2021, vous pouvez voir les deux films dérivés, Two Heroes et Heroes Rising. Et si vous n'êtes pas abonné ADN, les deux premières saisons sont disponibles sur Netflix !
Horimiya (Wakanim)
C'est sans nul doute LA comédie romantique de la saison ! Baptisé selon la combinaison des prénoms de ses héros, Horimiya nous conte l'histoire de Hori, lycéenne populaire, et de Miyamura, jeune geek maussade. Du moins, c'est la description qu'en font leurs camarades. Car en dehors des cours, Hori peine a se sociabiliser, car forcée de s'occuper de son petite frère, et Miyamura, loin d'être introverti, arbore fièrement ses neuf percings et ses nombreux tatouages. Alors que se passe-t-il lorsque ces deux personnes que tout oppose, découvre la face cachée de l'autre ?
Douce, chaleureuse, et plein de bons sentiments, cette série promet de réchauffer les coeurs pour cet hiver. Sa manière d'aborder la période compliquée de l'adolescence à travers les préjugés physiques et sociaux, nous rappelle avec bienveillance qu'il ne faut jamais se fier aux apparences. L'expertise des studios CloverWorks (The Promised Neverland) vient sublimer l'ensemble d'une animation délicate et colorée. Une future référence du genre !
So I'm A Spider, So What ? (Crunchyroll)
So I'm A Spider, So What nous entraîne dans un monde parallèle. Le héros et le roi démon se livrent à un combat d'une telle violence, que leur magie s'est ressentie sur la Terre, allant même jusqu'à détruire une classe remplie d'élèves. Cependant, toute les personnes mortes dans cet incident sont réincarnées dans un monde fantastique, dans lequel ils vont pouvoir trouver une nouvelle forme. Une lycéenne ordinaire se réveille alors dans un donjon où elle a été transformée en araignée ! Elle va vite apprendre que, pour survivre, il n'y a pas de règles
Isekai à l'intrigue insolite, cet anime rappelle l'excellent Moi, quand je me réincarne en Slime ! L'animation est fluide et dynamique, sublimée par un humour bien dosé, comme en atteste le premier épisode déjà disponible sur Crunchyroll. Très bien rythmé, il permet une entrée en matière en douceur dans cet univers rempli de monstres en tous genres. Mais attention ! L'araignée a beau être mignonne, elle n'hésite pas à utiliser ses compétences avec violence ! Vous le constaterez lors d'un combat épique contre une grenouille lanceuse d'acide, point d'orgue de l'épisode.
« Justice League : le nouveau montage de Zack Snyder sera finalement un filmUne chanson écrite pour 2001 L'odyssée de l’espace resurgit 53 ans ans après la sortie du film »
Tags : ADN, Wakanim, Crunchyroll
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter