• ADN, Wakanim, Crunchyroll : les animés du 14 au 21 septembre

    ADN, Wakanim, Crunchyroll : les animés du 14 au 21 septembre

    The Ancient Magus' Bride (ADN, Crunchyroll)

    The Ancient Magus Bride suit Chise Hatori, 15 ans. Elle n’a ni famille, ni talent particulier, ni aucun espoir dans la vie. Un jour, elle est vendue à un sorcier, un non-humain dont l’existence remonte à la nuit des temps…

    Il la prend sous son aile pour faire d’elle sa disciple et lui annonce qu’à terme, elle deviendra son épouse. Alors, les aiguilles qui semblaient à tout jamais figées dans son cœur se mettent à tourner de nouveau, petit à petit…

    Produit par Wit Studio, cet anime atypique nous entraîne dans un monde poétique, sublimé par une musique d'une virtuosité sans faille. Basé sur un shōnen manga fantasy de Kore Yamazaki, The Ancien Magus Bride rappelle parfois l'univers d'Hayao Miyazaki, nimbé de magie.

    Cette série est une jolie pépite qui saura vous émouvoir et vous émerveiller. Elle s'avère maîtrisée au niveau de l'animation et très solide en termes de narration et scénario. À noter qu'une nouvelle série d'OAV en trois parties par le Studio Kafka est prévue à partir de septembre 2021.

    Shadow House (Wakanim)

    Les membres de la famille Shadow ont l'apparence d'ombres sans visage, capables de contrôler la suie lorsqu'ils ressentent de fortes émotions. Servis par des poupées vivantes créées à leur image, ces nobles vivent au sein d'un vaste manoir, loin du reste du monde.

    C'est dans cet étrange environnement que la jeune Emilico, poupée enjouée et apprentie servante, vit en compagnie de sa mystérieuse maîtresse, Kate. Mais les lieux semblent cacher de nombreux secrets.

    Adapté du manga éponyme de Somato, Shadows House est une petite pépite horrifique qui a fait sensation lors de sa diffusion en avril dernier. Ses personnages aux visages enfantins et son ambiance très angoissante rappellent sans peine l'oeuvre populaire The Promised Neverland qui s'est achevée en début d'année (les deux animes sont d'ailleurs réalisés par le même studio : CloverWorks).

    Agrémentés de quelques touches de surnaturel et de drame, cette série d'épouvante nous offre un scénario aussi original qu'accrocheur. Une atmosphère burtonienne atypique qui ne manquera pas de ravir les amateurs du genre !

    Et si la première saison vous a convaincu, vous pouvez vous réjouir : une saison 2 vient d'être annoncée et devrait débarquer sur nos écrans courant 2022.

    Welcome To Demon School, Iruma-Kun (Crunchyroll)

    Iruma Suzuki est un garçon de 14 ans vendu à un démon par ses parents. Celui-ci l'emmène alors dans son monde et l'inscrit à l'école Babyls. 

    A l'image du jeune Harry Potter soudain projeté dans le monde des sorciers, Iruma doit désormais composer avec son nouvel établissement rempli de créatures démoniaques. Et tout ça bien sûr, sans révéler sa véritable nature. Sans quoi, il risque de finir dévoré...

    Après avoir repris le flambeau de SUNRISE pour l'animation du cultissime Gintama, c'est au tout jeune studio BANDAI NAMCO Pictures, habitué à la comédie fantastique, que nous devons l'adaptation de Welcome to Demon School, Iruma-kun.

    Dynamique et colorée, cette série au 2,5 millions d'exemplaires écoulés nous propose une vision originale des enfers, tout en respectant les codes du genre. Et même s'il est question de démons, n'allez pas croire que l'ambiance générale s'en retrouve opressante. Au contraire, avec ses personnages tous joviales et attachants, l'anime s'avère être une véritable bouffée d'air frais.

    Une œuvre bienveillante et optimiste, pleines de quiproquos et de situations extravagantes qui on sut convaincre au point de décrocher une troisième saison, comme l'a annoncé la production ce week-end !

    « Narcos Mexico sur Netflix : une bande-annonce et une date pour la saison 3Jeff Bridges est en rémission de son cancer mais n'est pas au bout de son combat »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter