-
ADN, Wakanim, Crunchyroll : les animés du 13 au 20 juillet
My Hero Academia (ADN)
Plongé dans un Japon futuriste où la majorité de la population possèdent des "alters" (supers-pouvoirs), Izuku Midoriya, 14 ans, fait partie des marginaux dépourvu de toute particularité. Son quotidien est néanmoins bouleversé lorsqu'il fait la rencontre de son idole et numéro 1 des héros : All Might.
A la recherche d'un successeur à qui confier son alter, ce dernier décide de prendre Izuku sous son aile pour le préparer à prendre sa suite. L'adolescent intègre alors le lycée Yuei, établissement d'élite réputé pour former les plus grands super-héros. Mais le parcours du garçon pourrait bien s'avérer plus compliqué et dangeureux qu'il n'y paraît ...
Devenu une véritable référence du genre shônen, et d'ores et déjà reconnu comme l'un des animes cultes de la décennie, My Hero Academia continue de monter en puissance. Après 4 saisons alternant entre les arcs détentes et les attaques de l'Alliance des Super-Vilains, les épisodes à venir pourraient bien faire prendre un véritable tournant à l'histoire.
Après un début de saison en demi-teinte, principalement marqué par les duels amicaux avec la classe de la Seconde-B, Izuku fait une découverte sur son alter qui risque de remettre beaucoup de ses croyances en questions. Et alors qu'il entame une alternance chez Endeavor en compagnie de Shoto et Bakugo, une nouvelle menace grandit dans l'ombre.
Les épisodes défilent et la tension s'accentue. C'est le retour de Shigaraki et de ses accolytes qui n'ont pas l'air décidé à abandonner leur projet de réduire le monde des héros à néant. Actions, rebondissements et révélations chocs promettent de rythmer la suite de la saison, le tout toujours sublimé par l'expertise des studios Bones ! A ne surtout pas manquer !
Miss Kobayashi's Dragon Maid (Crunchyroll, Wakanim)
Kobayashi est une jeune fille dont la vie monotone ne se résume qu'à aller travailler dans une entreprise qu'elle déteste et à mourir d'ennui dans son petit appartement. Pourtant, tout change lorsqu'elle croise la route d'une dragonne ayant la capacité de prendre forme humaine.
Sauvée par Kobayashi, la créature décide de s’acquitter de sa dette, en lui proposant de se mettre à son service. Embaucher un dragon comme domestique : comment cela pourrait-il mal se passer ?
Mélange savoureux d'humour et de fantastique, Miss Kobayashi's Dragon Maid a su toucher le coeur du public grâce à son scénario farfelu. Aussi absurde que merveilleusement animé (Kyoto Animation), les héroïnes de cette petite pépite sont de retour pour une saison 2 !
Véritable bouffée d’air frais, c'est l'anime à ne pas manquer cet été. Son humour, ses bons sentiments et sa douceur sauront vous attendrir et vous détendre en cette période d'incertitudes. Et si la pure comédie vous rebute un peu, rassurez vous : sa trame de fond, plus sérieuse, offre une lecture allégorique centrée sur la discrimination.
Pour résumé : si vous avez déjà été conquis par la saison 1, vous n'avez plus qu'à vous laisser porter par les nouveaux épisodes disponibles chaque semaine. Et si vous n'y avez pas encore jeté un coup d'oeil, laissez-vous tenter, vous ne le regretterez pas !
The Detective Is Already Dead (Wakanim)
Il y a quatre ans, Kimihiko Kimitsuka a commencé à travailler en tant qu'assistant pour une mystérieuse détective se faisant appeler Siesta. Ensemble, ils parcouraient le monde et résolvaient toutes sortes d'enquêtes tout en combattant les méfaits d'une terrible organisation secrète.
Mais tout s'est arrêté le jour où Siesta a perdu la vie. À présent, Kimihiko est seul, et il doit désormais revenir à sa vie banale de lycéen. Mais la tâche est compliquée, car bien que la détective soit morte, son passé semble vouloir le rattraper.
Adapté du manga de Nigojū par le studio ENGI (Full Dive, Uzaki-Chan), The Detective is Already Dead jouit d'un character design extrêmement soigné. Du bonheur pour les rétines ! L'intrigue n'est pas en reste avec tout ce qu'il faut de mystère pour captiver les fans de polar.
De plus, l'ambiance étrange et inquiétante qui s'en émane est plutôt original pour un anime de ce genre. 2 épisodes sont déjà disponibles, dont le premier de 46 minutes. Laissez-vous tenter !
« Bande-annonce du film Les Olympiades avec Noémie MerlantBlack Panther 2 : Angela Bassett promet que le film honorera Chadwick Boseman »
Tags : ADN, Wakanim, Crunchyroll
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter