• ADN, Wakanim, Crunchyroll : les animes de la semaine

    ADN, Wakanim, Crunchyroll : les animes de la semaine

    Ranking Of Kings (Wakanim, Crunchyroll)

    Dans un monde où il existe un classement des meilleurs roi, le prince Bojji commence en bas de l’échelle. Naïf, sourd et extrêmement petit, son peuple ne croit pas du tout en son potentiel.

    Mais sa rencontre avec Ombre, monstre voleur au grand cœur, va éveiller en lui une lueur d'espoir et de courage. À deux, ils vont tout faire pour faire grimper Bojji jusqu’en haut du classement des rois !

    Attention ! Ne vous fiez surtout à son chara-design enfantin et à ses couleurs douces. Sous ses airs de comédie d'aventures, Ranking of Kings est sans aucun doute l'anime qui vous arrachera le plus de larmes cette saison. Adaptée du manga éponyme de Sōsuke Tōka, vous ne pourrez que vous attachez à ce héros minuscule et pleins de ressources.

    Trahisons, violence et jeux de pouvoirs se mêlent dans cet univers où l'excellence d'un roi se mesure à sa puissance. En parallèle, l'anime nous offre une réfléxion poussée sur la différence et la discrimination, et nous rappelle qu'il ne faut pas toujours se fier aux apparences.

    Après un premier cour encensé par le public, les aventures de Bojji et Ombre se poursuivent chaque jeudis sur Wakanim et Crunchyroll pour une nouvelle salve d'épisodes. Et si vous êtes amateurs de VF, une version doublée est proposée en simulcast. Au casting, la comédienne Brigitte Lecordier prête son timbre au jeune prince.

    Les Mémoires De Vanitas (Crunchyroll, Wakanim)

    Le XIXe siècle touche à sa fin, et Paris est en plein émoi à la suite d'attaques répétées de vampires. La règle est pourtant claire : leur communauté ne doit jamais s'en prendre aux humains ! Mais un mystérieux mal mystérieux semble ronger ces créatures et les pousser à la folie...

    C'est en ces temps difficile que Noé, né suceur de sang, arrive dans la capitale. Il espère y retrouver la trace du grimoire de Vanitas, artefact légendaire. La rumeur prétend que son détenteur pourrait interférer avec ce qu'il y a de plus sacré pour un vampire : son nom véritable, symbole même de leur vie.

    Fort du succès de  Pandora Hearts diffusé dans les années 2000, le nouveau manga de Mochizuki Jun  avait déjà son public avant même que l'adaptation animée ne débute en juillet dernier. A l'instar de son prédécesseur, Les Mémoires de Vanitas nous entraîne dans un univers riche en magies et en légendes, le tout dans un Paris d'époque revisité.

    La série s'inscrit dans une ambiance fantastique et dynamique avec un duo de protagonistes charismatiques, véritable point fort de l'histoire ! A ceci s'ajoute une animation délicate que l'on doit aux studios Bones, des décors travaillés et une BO très efficace.

    Sa première partie, tantôt fun, tantôt mystérieuse n'était qu'un préambule pour son nouveau court qui s'annonce beaucoup plus sombre. Débuté ce vendredi, vous pourrez y retrouver Vanitas et Noé loin de la ville, dans un pays froid et enneigé, parfait pour affronter cet hiver depuis le confort de son canapé !

    LOVE Of Kill (ADN, Crunchyroll)

    Dans Love of Kill, deux assassins s'affrontent. La tranquille chasseuse de primes Chateau et le mystérieux et puissant Ryang-ha. Tous deux deviennent ennemis après ce combat. Du moins, ils auraient dû...

    Love of Kill, ou Koroshi Ai en version japonaise, est un manga créé par Fe. Il paraît dans les pages du magazine Monthly Comic Gene de l’éditeur Media Factory. Depuis octobre 2015, 12 tomes sont sortis au Japon. 

    Si, à ce jour, ce Shojo reste inédit en France, cette série s'annonce parfaite pour les amateurs d'enquêtes et de psychologie. C'est formidable qu'elle puisse être diffusée dans l'Hexagone, apportant un souffle d'originalité au genre.

    « La Casa de Papel sur Netflix : la version coréenne dévoile ses premières images et son titreDisney+ : bande-annonce de Moon Knight »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter